Il fait tomber son Iphone 6 dans l'eau bénite et il ressuscite

Edgar Fabar

Incroyable épiphonie lors de la bénédiction de portables qui se déroule à Nice à chaque sortie d'un nouvel iphone.

Incroyable ? A vrai dire, pas vraiment, puisque le miracle a eu lieu lors de la désormais rituelle bénédiction de portables qui se déroule à Nice à chaque sortie d'un nouvel Iphone. Reportage sur place.

« J'étais venu de loin pour bénir mon téléphone parce que j'en avais trop marre de les casser ou de me les faire voler. J'avais déposé mon téléphone dans le panier comme tout le monde et c'est quand j'ai voulu le récupérer après la prière qu'il m'a échappé des mains et puis ça a fait PLOUF. J'ai regardé et là j'ai vu qu'il était tombé au fond du bénitier. Ho, ça arrive qu'à moi ce genre de truc j'ai pensé. Je l'ai repêché vite fait quand même. C'est ma femme qui m'a donné son foulard pour que je le sèche… il était trempé peuchère, mais quand je l'ai rallumé, il a remarché !!! C'était incroyable, tout le monde dans l'église s'est mis à applaudir, il y a quelqu'un qui s'est mis à chanter et puis tout le monde a crié Alléluia Alléluia, il a ressuscité !!! J'avais des larmes qui coulaient » Visiblement encore très ému, le fidèle a promis de revenir bientôt car dans l'aventure il a perdu sa montre. En effet, il avait oublié de l'enlever quand il a plongé son bras dans l'eau bénite mais comme il le dit lui-même : « c'est pas grave, la prochaine fois je la ferai bénir elle aussi tiens ! ».

Pour cette bénédiction miraculeuse, les paroissiens étaient venus en nombre : plus de 400 personnes s'étaient déplacés pour communier et surtout pour faire bénir leurs objets numériques préférés. Les « je vous bénis Samsung, Iphone et autre BlackBerry » étaient immanquablement suivis par de vibrants amen. A la sortie de l'église, les fidèles étaient véritablement transportés, encore sous le choc de l' « épiphonie » à laquelle ils venaient d'assister. Seule ombre au tableau toutefois, une nouvelle déception pour les usagers de Free pour qui même la sainte église catholique ne pouvait rien, comme l'a rappelé le prêtre lors de son intervention.

Le prêtre, qui n'a pas souhaité réagir à l'événement qui s'est produit pendant sa messe, a conclu en précisant que la prochaine bénédiction aurait lieu le samedi suivant la sortie du Galaxy S6 et a encouragé ses paroissiens à chérir leurs « bigotphones » au nom du père, du fils et du saint-wifi, amen.

Signaler ce texte