Il se fait tard

aile68

Il se fait tard, j'ai dormi. Accueillir la nuit comme une offrande, mettre le réveil tôt, écouter les dernières notes de musique, répondre au dernier message. Traîner encore, aller du côté de mes souvenirs même si j'ai baissé le store. Derniers jours de la semaine de vacances, ça me rappelle automatiquement les dissertes que j'avais à rendre, les devoirs à la maison, les BD que je lisais dans mon lit. Une foule de souvenirs me reviennent, un soir de sortie, le tram de nuit, la rétrospective de Pasolini, une année passionnante pour moi. Une étudiante qui part vivre aux Etats-Unis, pas vraiment mon amie, pas mon ennemie non plus. L'heure tourne, la musique défile, les paroles aussi. J'ai en tête l'image d'un vieil orgue de Barbarie et du vendeur de marrons chauds en ville. Le carrousel s'est arrêté, il m'a toujours rendue triste. Mais il est temps d'aller dormir, des frissons me le disent. France Gall chante sa déclaration et moi j'éteins pour un autre lendemain.

  • Quelle jolie découverte que vos écrits ce matin :) Une très belle écriture, je vais vous lire encore.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Zt245dd

    redstars

  • Le store baissé......on peut chuchoter
    ou bien se taire

    mais ce n'est pas triste du tout cette heure lasse

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Moments de grâce ou les souvenirs défilent en désordre laissant enfin place à l’espace au repos... j’ai cru me reconnaître dans vos mots ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Votre commentaire me touche beaucoup!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte