Il y a dans la rue...

ninoche

J'ai eu cette idée hier et le texte a été rapidement écrit, ce midi, à la bibliothèque. Bonne lecture :) ~Photo trouvée sur Google Image

Dans la rue, ‘y a des gens avec un parapluie rose flash quand le ciel décide de pleurer. Il y a un monsieur dont la veste est ouverte, laissant apparaître une chemise saumon, parfaitement boutonnée. Des jeunes passent en rigolant bruyamment sans s'occuper des regards qu'on leur lance. Il y a une vieille dame qui promène son chien, un berger allemand de petite taille aux yeux ressemblant à des perles obscures, qui tire sur sa laisse, excité comme un pou. Un garçon maussade marche, ses écouteurs dans ses oreilles. Il est vêtu entièrement de noir et si l'on écoutait les clichés, la musique qui le transporterait dans un autre monde serait du rock ou du métal, alors qu'en fait, c'est une chanson indienne.

 

Un oiseau noir s'envole.

 

Il y a une dame qui pousse un bébé aux joues roses et si douces dans une poussette distraitement, tout en téléphonant avec un gsm des plus sophistiqués. Il y a un groupe de touristes, portant des lunettes de soleil malgré les nuages qui couvrent l'Étoile géante de notre galaxie, admirant et mitraillant de photos tout et n'importe quoi. Il y a un père qui tient la main de son fils, un garçon roux aux yeux persils pétillants, portant un cartable sur ses épaules fièrement, qui raconte sa journée à l'école primaire en se vantant d'avoir réussi à conjuguer le verbe vouloir au présent et disant que c'est génial. Une foule traverse le passage pour piétons, les voitures s'arrêtent. Il y a une femme avec un bagage, qui regarde autour d'elle à l'air hagard et un monsieur âgé assis sur un banc de chêne, qui observe les gens passer tranquillement, un sourire malicieux au coin des lèvres.

 

Les feuilles des arbres bougent, poussés par le vent.

Signaler ce texte