Imaginer trouver l'amour

aile68

Imaginer trouver l'amour comme une hirondelle fait le printemps, croire en ses rêves, ces paroles fidèles qui vous emmènent là où vous n'iriez jamais sans elles, penser au voyage de votre vie comme au rendez-vous qu'il ne faut surtout pas manquer. Demain me laisser prendre par la main, être en confiance, partir en balade pour la vie, ressembler à ces enfants qui jouent dans le sable. Pour de vrai construire son propre palais, aimer le bel ouvrage. Travailler comme un artisan, un artiste, la frontière est fluctuante entre les deux parfois, oser vivre ainsi sans situation précise, tantôt l'un, tantôt l'autre, choisir un flou artistique des plus gracieux, des plus harmonieux et en faire un édifice qui défient les lois de l'univers. Perspectives, symétries, tout ce qui repose sur la géométrie parfaite n'a aucun aucun sens face à l'amour qu'on donne à ce qu'on construit, afin de lui conférer l'âme parfaite, séculaire, fidèle.

  • Il n'y a que ceux qui ne rêvent pas qui n'avancent pas et qui ne trouveront jamais rien sur leur route… Joli texte, une fois de plus :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Les rêveurs et les artistes c'est un peu pareil, ils imaginent beaucoup colorant ainsi leur vie des couleurs qui n'existent que pour eux. Ce qui est beau c'est de faire connaître ces couleurs à ses proches, ces personnes de confiance.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ta réponse est très belle et sonne juste. Je l'ai relue plusieurs fois. Elle pourrait servir de prétexte à l'écriture d'un texte...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Bonjour Sy Lou et un grand merci! Il y a très longtemps j'ai écrit "La marchande de couleurs". Je t'invite à lire cet écrit. Bonne journée!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je vous souhaite sincèrement de suivre cette hirondelle printanière!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Merci menestrel!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "L'hirondelle artiste
    Habite un nid un peu dingue
    Où règne le Jazz"

    Ben oui, votre texte m'a inspiré ça, à 7h et demi du matin... Les haïkus sont très indépendants, vous savez !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • :o)) Merci pour ce commentaire un peu foufou!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte