Immersion totale, involontaire

dimir-na

Qui n'a pas vécu la maltraitance, peut participer à ne plus la faire vivre.

 

Texte protégé


Elle n'était pas calme ce jour-là, elle était transparente, translucide comme les dernières bulles d'air qui s'échappaient de sa bouche. Le savon était sauvage, des vagues avaient remplacé la mousse, dans le fond, rien ne semblait possible, sauf à y rester complètement immobile, inerte, les yeux ouverts vers la lumière, le blanc du plafond.

L'eau du bain, l'accumulation de plusieurs douches froides avait déjà tiédi son corps, alors même que la puissance de la vie affrontait son pire cauchemar, supprimer la folie greffée à son existence.

Le miroir, jamais au rendez-vous d'une joie communicative, brisé par un ouragan, laissa le sang se mêler à l'eau du bain.

Ce jour-là, elle n'était pas calme, la couleur de son ivresse a désarmé sa main, réarmé les poumons de sa bambine, restée aussi loin, du trop-plein. Le sang était chaud, la porte était restée ouverte, muette comme l'avenir, le sol était une marre d'eau, la baignoire sabot, un lieu de sacrifices, où la douleur n'a pu faire son office.

Aujourd'hui elle ne prend que des douches, son esprit est resté salin, à sa mère cauchemar, elle a rajouté des océans d'espoirs.



                                                                  Dimir-na.


  • C'est bouleversant ! La souffrance et puis l'espoir ! L'eau et le sang mêlés des souvenirs de douleur !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • très beau texte, le sel des larmes, sûrement, a séché l'amertume pour ne voir que la beauté de cet océan appelé espoir et qui ouvre la porte à l'amour, amour des autres, amour de la nature, amour tout simplement.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Un texte choc, vivre l'indicible et pardonner c'est beau.. Si seulement ce texte pouvait être un déclic, une prise de conscience pour un adulte maltraitant sa progéniture, personne vulnérable ce serait une superbe victoire, merci pour ces enfants marqués à jamais

    · Il y a environ 11 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte