IMMORTALITÉ

Philippe Larue

Pourquoi ces hêtres étaient victimes du syndrome d'Asperger de l'oxygène à outrance? À présent, ils étaient pris de convulsions inconscientes et leurs perceptions s'écorçaient jusqu'à en perdre la mémoire. Devrais-je aller à Liège y trouver le bouchon de mon âme houx bien rêver de mon ombre grâce à l'hypnose du sol? Zimmer ces hêtres cyprès des Christs des couronnes de lauriers, houx bien qu'Olivier Pin sous un ciel étoilé, Racine au petit déjeuner avec sa Bonne Maman Myrtille, que deviendra l'humanité?

Une simple méditation contemplative où Dieux de cailles auraient suffit à comprendre le sens de la vie. Frêne, nous allons finir dans la marmelade d'oranges amères et à rhum, antiques erraient à reconnaître que nous étions conifères...rien du tout. Si nous étions Univers ces arbres de vies, le Figuier des Pagodes aiderait volontiers ces hêtres à atteindre le Nirvana.

Le spectre aurait ses Newtons, le thon deviendrait rouge sur les Bordeaux, les bords d'eau désaltéreraient les saules pleureurs et les mûres des lamentations. Hêtre Pontus était certainement l'évidence que de Brocéliande payait mieux que Ponce Pilate. Et puis, un baobab de Grandilier et du tronc à la tête s'imbiberait d'un baba au rhum. Avez-vous déjà songé que Schrek et le Dragonnier de Socatra se marais sans cesse Devos sociétés humaines?

Il y a Tanzanie et de zizanies que Cézanne Afrique enchaîne l'Ange de Charleston. Croyez-vous que le Général Sherman était un partisan des armes et des tueries américaines? Dit, pourquoi t'houx tousse, mon papy russe? Cette non-violence des Eucalyptus arc-en-ciel vous soignerait d'un claquement de langue, la coqueluche tandis que le coq sifflera Trois-Grosse fois au guignol. Hè, analyse, regardez par Issy ces Flamboyants communiquant qui colométrie...donc la littérature, Kant les abeilles n'ont papiers, l'insecte mesquin en ronge millefeuilles. 

Ô2 sang remarquables, merci pour ces millions d'années de travail pour que l'on puisse respirer sur cette planète, le vivant.

CO2 suivant...

Signaler ce texte