Inceste familial

Hervé Lénervé

- Quand je serai grande, je me marierai avec toi.

- On ne peut pas se marier entre frère et sœur. Petite chipie, c'est interdit.

- C'est même pas vrai ! Je me marierai avec toi, quand même ! Je le sais  et puis, c'est tout !

Mais qui accorde du crédit aux caprices d'une fillette.

Puis passa le temps et la fillette grandit, son frère aussi, mais il était absent du foyer pour terminer ses études.

Quand il revint parmi les siens, il ne reconnut pas sa sœur. Il avait quitté une fillette à nattes, il retrouvait une femme faite fée. Belle, jolie, charmante, habillée dans une robe de fée sur mesure, il ne lui manquait plus que la baguette.

Il en tomba raide, dingue amoureux. Elle en tomba grave grosse. Toujours ça de fait et plus à faire !

Le nourrisson se montra chétif, puis il prit du poids et du poil de la bête et devint légionnaire, pour les chèvres.

Quand après une campagne, il rentra à la ville, il ne reconnut pas sa sœur. Il avait quitté une fillette à nattes, il retrouvait une femme à barbe, pardon ça m'a échappé, il retrouvait une fée. Belle, jolie, charmante...

Soixante années plus tard la famille ne comptait plus que des enfants chétifs, malingres, mal formés et complètement débiles.

Signaler ce texte