Incompréhension.

franekbalboa

Des tas de choses m'échappent...

Des tas de détails si insignifiants qu'on ne prend même pas la peine de les regarder.

On ne prend pas cette peine parce qu'on a grandi avec, qu'on a été formatés avec ces petits points tous simples qui nous semblent évidents...

Ces petits points qui font qu'on ne peut pas vivre comme on le souhaiterait, en tous cas, pas si on sort trop du moule.

Une différence ou deux, passent encore... Mais dès que ça commence à monter, on entend des rires, moqueries, brimades et autres petits châtiments... Qui peuvent parfois aller très loin.

Je ne comprends pas pourquoi une femme ne peut vivre avec des cheveux courts, voir même rasés. On nous pond des pubs avec des femmes aux cheveux si longs qu'on a l'impression que même nues, elles seraient recouvertes... 

Dans le même temps on voue une humiliation sans bornes aux femmes qui font le choix de ne pas nécessairement s'épiler, les poils vous font-ils si peur? Pourquoi être aussi idiot, les femmes comme les hommes ont le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent, personne ne peut juger quelqu'un qui est ce qu'il veut être!

On peut aussi suggérer l'idée de la corpulence, genre, pas que dans les pubs, mais les magasins par exemple, où on voit des tailles 36-38 à profusion, mais quasiment pas de 40 ou 42 chez ces dames. Alors que, soyons honnêtes, les 36-38 il y en a très peu par rapport aux autres tailles citées.

Je prends un exemple masculin également. Alors nous on n'est pas trop emmerdés faut avouer. Qu'on s'épile ou pas (encore que le torse, visiblement ça gêne), on s'habille plus ou moins comme on veut... Mais bon, j'ai jamais vu de pub pour un anti-transpirant avec un mec qui a un peu d'embonpoint... Pas vendeur me dites-vous?

Pas représentatif, vous réponds-je.

Prenons les parfums aussi, avec des pubs sexistes au possible, dans lesquelles une femme incroyablement normale, et la plupart du temps fortement dénudée et incroyablement svelte (quel hasard) voir parfois maigre, va être attirée par un homme incroyablement normal lui aussi, avec des muscles parfaitement dessinés, et ce, simplement parce qu'il a mis du parfum. 

Je sais pas comment ils se décident. Y'a tellement de choses à jeter dans leur communication... Je me demande simplement comment on peut continuer à produire ces odieuses parodies de sexisme moyenâgeux. 

Sur ce. Bonne journée.

Signaler ce texte