Ingrid Levavasseur

scribleruss

Carnet de route. Halte de 18.14 du 17 février 2019

_

Ambiances .

-

   L'hiver a ses plaisirs et souvent le dimanche avec une cousine on sort se promener...

_

   Ingrid Levavasseur, l'un des visages qui a émergé du mouvement des " gilets jaunes ", a été violemment prise à partie dans le cortège parisien, ce dimanche 17 février.

   Elle a été conspuée et sifflée par de nombreux manifestants qui ont lancé " enlève ton gilet " et l'ont insultée en criant " sale pute " ou encore " salope "" Vous êtes en train de donner une belle image du mouvement ", a-t-elle répondu à des détracteurs qui lui faisaient face, avant d'être bousculée.

   L'aide-soignante normande de 31 ans, qui a abandonné la liste du Ralliement d'initiative citoyenne qu'elle entendait mener pour les élections européennes, a ensuite été expulsée de la manifestation. Elle a raconté à des journalistes avoir été traitée de " vendue ", de " corrompue ", de " macroniste "

   " Je ne vais certainement pas plier. Ça ne va certainement pas me décourager. Au contraire, ça va me rendre plus forte ", a-t-elle assuré.

                                                        ***

Source ; franceinfoFrance Télévisions / Mis à jour le 17/02/2019 | 16:06

publié le 17/02/2019 | 15:53

    ... Et l'on revient, parlant du beau jour qu'on regrette, Qui s'est passé si vite et de flamme discrète ; Et l'on sent en rentrant , avec grand appétit, Du bas de l'escalier, - le dindon qui rôtit.

. Gérard de Nerval .

_


  • Quand des mouvements spontanés naissent dans le mal être, légitime et rassemble le « peuple » dans des manifs. Il ne faut pas s’étonner, si dans les rangs des manifestants, toutes les sensibilités politiques soient représentées, sous la bannière des « y’en a marre, faut qu’ça change ! » Des regroupements sans structures, sans idéologie, sans politique de classes, mêlent de doux rêveurs avec de vils fachos. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Trop infiltrés les Gilets !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Le mouvement des gilets jaunes était à la base un mouvement populaire émergeant qui couvait pourtant depuis plus de vingt ans. Il a été récupéré, dévié et humilié. Tout cela est aujourd'hui pathétique et je le regrette sincèrement. Je pense qu'à la base, les gilets jaunes (les vrais) ont été beaucoup trop gentils.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C'est de pire en pire leurs mouvements et ça dit représenter la France.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte