Insomnie

Rythm & Poetry

Si seulement, comme certains, je pouvais plonger dans les bras de Morphée à peine allongé.

Allez, une de plus. 

 

J'ai l'impression d'en faire un peu moins qu'il y a peu de temps, mais toujours plus qu'il y a longtemps.

Je les sens arriver avant même de songer à me coucher. Selon la journée, les activités, je suis a peu près certain que le sommeil va se faire attendre le soir arrivé. Le cerveau en ébullition, les idées et projets qui fusent, les 1000 et 1 scénarios qui n'arriveront jamais... Impossible de fermer l'oeil, pourtant claqué.

 

Parfois c'est parce que je me dis, au coucher "Il FAUT que je dorme !", Ben tu dors pas, ça loupe pas. 

Avant je m'énervais, tournais dans le lit, me maudissais de pas fermer l'oeil... J'arrive plus ou moins à rester zen mais parfois c'est compliqué, comme ce soir. Il est 04:00 et autant de temps que j'essaie de rejoindre les rêves. Du coup j'ai prévu et prévenu de pas être assez frais pour travailler demain matin... Parfois je me demande si je suis à ma place.

 

Il me suffit dans la majorité des cas de me dire "calme, demain matin repos et tant pis" pour m'apaiser et trouver Morphée... 

 

Bon, j'va réessayer de m'couchi. Beu ni
07/02/2021

  • ‘'Il n'est pas un soir à vingt ans où l'on ne s'endorme avec cette colère ambigüe qui naît du vertige des occasions manquées''. Paul Nizan. La Conspiration

    · Il y a environ 3 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Je ne connaissais pas, mais il dit vrai... me resterait-il 5 ans avant de ne plus manquer ces occasions ?

      · Il y a environ 3 ans ·
      280px fullmoon2010

      Rythm & Poetry

  • Les vidéos ASMR m'ont sauvé mon sommeil! Pour de vrai, ça peut peut-être marcher ;)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Texel

    Möly Mö

    • ça fait presque 6-8 ans que j'écoute de l'ASMR, parfois ça fonctionne parfaitement ! Mais ça dépend de l'état d'esprit, parfois rien ne suffit à éliminer les pensées parasites

      · Il y a environ 3 ans ·
      280px fullmoon2010

      Rythm & Poetry

  • Parfois la nuit, lorsque quelque chose me tracasse, je prends mon livre (j'en ai fini un cette nuit) et j'oublie ainsi mes soucis. Parfois il me suffit de lire deux pages pour enfin, plonger dans le sommeil.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est vrai, la lecture et la danse des mots emmènent l'esprit loin des pensées parasites souvent, mais parfois rien n'y fait.... c'est ainsi

      · Il y a environ 3 ans ·
      280px fullmoon2010

      Rythm & Poetry

Signaler ce texte