Interdit d’Aimer

nehara

 

    Crispé dans ta carapace de granit, tu sues de rage en serrant les lèvres cerclées d'un fin halo blême. Tout ton être se rigidifie sous l'emprise des plaies du passé. Elles n'ont jamais cicatrisé, parce que tu ne l'as pas permis. Tu as gardé ces blessures à vif, les entretenant du sel de tes larmes les faisant suppurer encore plus. 

Tu as nourri ton âme du venin amer de la vengeance . Cette souffrance liée à ce que tu considérais comme une trahison, sans jamais te remettre en question, s'est amplifiée en t'emmurant vivant...

Tu t'es laissé absorber par la puanteur de cette amertume qui t'a dévoré en lambeaux putrides. Peut-être même as tu éprouvé une certaine jouissance dans cette noirceur où s'exaltait ton mal de vivre.

Ton mal-Aimer. Mâle amer. Pauvre petit homme agité de râles écumeux grossiers. Tu fais exprès de choquer pour dérouter celles qui voudraient t'entendre. Catapultes d'insultes crues, balancées tel un cœur arraché et sanglant qui hurle : “ Recule! Ne m'approche pas!”.

Tu n'es plus homme à Aimer, aucune grâce ne t'agrée. Aucune lumière n'adoucit le feu de ta géhenne. Mieux vaut souffrir milles maux que d'aimer à nouveau.

Tel est ton credo. Être un salaud te protège de tous ces maux d'amour.

Crois tu...


  • La douleur, la souffrance, n’apprennent qu’une chose, celle de plus vouloir se risquer ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Quel gâchis tout de même...Je le comprends bien mais c’est très tellement dommage pour ceux ou celles qui se replient ainsi jusqu’à perdre sève vitale

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • oups !!! c'est clair,,, et si sombre .

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • En effet, j’ai essayé de dépeindre la nocivité de l’amertume avec son ressenti et peut-être parfois un soupçon d’ironie pour souligner qu’il aimait s’apitoyer sur son sort...mais ma tendresse n’a jamais abandonné...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • ;) belle journée à vous,,

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Souffrance à l'état pur !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve pour ta lecture

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • C'est une attaque en règle… Mais il faut savoir crier et hurler pour extérioriser ce qui tue...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C’est tellement dur ce qu’il vit...e ne sais pas comment on peut ramener à la lumière quelqu’un qui vit dans les ténèbres de l’amertume absolue...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Dans l'absolu, tu ne peux pas. La première condition pour y parvenir est que LUI le veuille. Tu ne peux aider quelqu'un que s'il est d'accord. C'est bien cela qui est pour l'entourage, le plus difficile à admettre. Si tu insistes trop, tu risques de le voir durcir sa position. Mais je comprends ce que tu ressens, je sais quelle douleur peut être la tienne à te sentir impuissante.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • En effet, il faut savoir accepter ce qui nous semble inacceptable parfois. Chacun son rythme, son temps. Parfois il vaut mieux s’éloigner pour se préserver

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

Signaler ce texte