Interpellation
Hervé Lénervé
Le capitaine - Monsieur Lénervé ?
Moi - Lui-même en personne par sa présence objective, c'est à quel sujet ?
Le capitaine - Vous êtes en état d'arrestation.
Ma pomme - Finalement, il y a erreur sur la personne, je ne suis pas Lénervé, c'est un pseudo, je m'appelle Hervé C…
Le capitaine - Je vous arrête tout de suite, on sait…
Bibi - C'est une obsession chez vous !
Le capitaine - On sait parfaitement que vous vous cachez sous une fausse identité. Votre légende n'est plus une couverture pour personne. Sergent signifiez-lui ses droits.
Le sergent - Ouah, vous ne connaissez pas la phrase, mon capitaine !
Le capitaine - Bien sûr que si, voyons ! Allez exécution !
Le sergent - Cinq sur cinq, mon capitaine ! Monsieur Lénervé vous avez le droit de garder le silence, mais sachez qu'il faudra le rendre au cas où vous seriez disculpé à la suite des…
Le capitaine – OK, OK ! Ça ira comme ça ! Passez-lui les menottes.
Hervé – Attendez, il y a une erreur, je peux savoir ce qui m'est reproché.
Le capitaine – Vous faites l'objet d'un mandat d'arrêt international par Interpole pour crime contre l'Humanité.
Moi-même – Ah, ce n'est que ça ! Je vais vous expliquer, c'était juste une confusion sur le jour de sortie de la poubelle jaune.
Le capitaine – Je ne sais rien de cette histoire, mais je prends note. Vous êtes soupçonné de crime de guerre en Bourgogne.
Lénervé – Impossible, j'ai été réformé pour pieds plats.
Le capitaine - Ne mentez pas, je connais votre dossier par cœur, c'était pour énurésie et vous avez été diagnostiqué P4.
Lénervé – Bon aussi, mais vous voyez bien que je ne suis qu'un civil démilitarisé.
Le capitaine – Vous êtes une barbouze et responsable d'un génocide sur l'ethnie cul-terreuse dans les environs de Pernesiau.
Lénervé – Jamais mis les pieds en Pernesie.
Le capitaine - Vous raconterez tout ça devant le tribunal de la Haye. Sergent ! Mais où il est encore passé celui-là ?
Le Sergent - Comme je n'intervenais plus mon capitaine, j'interrogeais la demoiselle au sujet de l'affaire qui nous préoccupe. Elle n'a jamais vu le suspect, mais elle le trouve louche et j'ai pu obtenir par la ruse son numéro de portable, on l'embarque aussi ?
Le capitaine – Bien joué sergent, allez en route !
Voilà, les flics partirent en emmenant la charmante jeune femme et en m'oubliant sur mon trottoir. Cela m'apprendra à être plus vigilant sur les jours de sortie des poubelles recyclables.
Une poubelle jaune peut en cacher une autre ! :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
la poubelle jaune est une boite à lettres. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
La piste recyclable, c'est la poubelle jaune.
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
interdite aux vélos de la poste. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
L'avantage pour se faire réformer P4, c'est que t'avais pas besoin d'attestation d'ubiquité. Tandis qu'aujourd'hui, t'as besoin de présenter un papier en bon uniforme, aux keufs !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
En psychiatrie le délire d’ubiquité n’est pas un dédoublement d’un sujet, mais un condensé de deux lieux ou plus, autour du même sujet. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé