Interpellation

Hervé Lénervé

Dans la salle d'interrogatoire d'un commissariat de quartier.

- Combien de fois va-t-il falloir que je vous le répète ? Je me promenais dans les bois avec mon déambulateur. C'est pas interdit, ça ?

- Avec un déambulateur, non ! Mais sans effet, si !

- Vous êtes marrant, vous. Vous pensez toujours à tout, quand vous sortez ? Moi, je suis âgé, j'oublie.

- Vous oubliez de vous habiller ?

- Ca arrive à tout le monde. D'habitude, je ne sors jamais sans mon grand imper. Pour faire Batman quand je l'ouvre. Ca fait beaucoup rire les filles.

Mais aussi quelle idée vous a pris, de vouloir accoster, dans votre tenue d'Adam avarié, une jeune joggeuse.

- Je voulais faire la course. Of course !

- Avec un déambulateur ?

- Rien ne l'empêche d'en prendre un, aussi.

- Et vous avez déjà gagné ?

- Jamais, il faudrait que je passe au déambulateur électrique, ça arrache !

- En attendant je vais être obligé de dresser un procès-verbal pour atteinte à la pudeur dans un lieu public ouvert au public.

- Oh, si ce n'est que verbal le procès, ça me va.

- Mais au bout de douze procès-verbaux, on engage des poursuites.

- Et il me reste combien de points de nudité ?

Signaler ce texte