Intervention, jour deux

Hervé Lénervé

A cause d'un bug du GPS, Le convoi de gendarmerie a mis 24 heures pour faire les cinq kilomètres qui les séparaient du bled voisin.

Adjudant vous êtes sûr que c'est le bon endroit, cette fois.

Affirmatif mon capitaine, regardez, il y a même la Presse Nationale et une télé régionale déjà sur place.

Qui commande les forces d'intervention ?

Le lieutenant Groin, mais il est en RTT, aujourd'hui.

Vous prenez le relai, adjudant. Dressez-moi un périmètre de sécurité.

De quelle surface, le périmètre, mon capitaine ?

Deux potagers ! Est-ce que j'ai une ligne ?

Affirmatif mon capitaine, le portable de monsieur Dupuis, le forcené qui menace de tuer toute sa famille si on ne lui installe pas le réseau.

OK ! On va le faire à l'ancienne, donnez-moi le mégaphone.

C'est le brigadier Bertrand qui l'a emmené chez lui, car sa femme est sourde comme un pot.

Dans ce cas, envoyez l'équipe 2 en approche, je veux un aperçu précis des lieux.

On a un problème, mon capitaine avec l'Equipe 2, au sujet du montant de la prime de risque déductible ou non des impôts ? Les hommes voudraient avoir une réponse avant d'intervenir.

OK, envoyez l'Equipe 1.

En fait, il n'y a pas d'Equipe 1, mon capitaine. On dit Equipe 2 pour faire plus sérieux. D'ailleurs à ce sujet, ils viennent de déposer un préavi de grève avec effet immédiat.

Ok ! On plie et on rentre à la maison.

Mon capitaine, on a une demande d'intervention pour la vache du père Mathieu qui a fugué, les gars veulent bien y aller si elle a des bouchons de cornes.

Je leur donne l'autorisation de tirer après somation en langage bovin. « Mort aux vaches ! »

Signaler ce texte