Interview et enquête exclusive sur le suicide d'Emma B
Chrys
-Qu'avez-vous ressenti en apprenant le suicide de votre nièce?
Les yeux brillants trahissent l'attitude digne et pudique de la femme qui nous reçoit.
-Le 9 Mars 75, Emma est arrivée comme un cadeau.Ma soeur et son mari lui ont fait croire qu'elle était une princesse ! Elle y a cru ! et n'a jamais cessé d'évoluer dans un royaume imaginaire. L'arsenic m'a surpris mais pas son départ pour un autre monde.
Nous gardons le silence. Se pourrait-il qu'Emma n'ai pas su se désengluer du miel trompeur de ses souvenirs d'enfance? Serait-elle morte d'une overdose de rêve qui ne pouvait voir le jour dans le monde réel ?
-D'après certains témoignages, Emma était volage, collectionnait les amants et ridiculisait son mari, qu'en pensez-vous?
-Vous faites allusion à ces femmes à la sensualité molle, ces oies blanches qui n'auront jamais la grâce d'un cygne ! Emma aimait son mari même si elle pensait que ne pas répondre au désir provoqué était une lâcheté sans nom !
Si nous pouvons conclure que la jeune femme n'était pas lâche comme le prouve le numéro écrit à la hâte sur un ticket de métro, rien ne prouve que cette légèreté la rendait heureuse.
D'après sa tante, Emma vivait sa vie dans un rétroviseur et ne pouvait y voir l'avenir, ni même le reflet de sa fille et de son époux souriants dans l'angle mort.
Dans l'équilibre qu'elle aurait pu trouver auprès de Charles, il y avait un trop et cet excès ne lui était plus supportable.
Depuis, Simone l'affirme ; le soleil se lève toujours mais le coq chante faux.
Toujours aussi poétique. J'aime beaucoup l'idée de l'interview.
· Il y a environ 11 ans ·chikaseki