Disparition d’Emma B. : récit d’une si banale tragédie

michaela163

La disparition tragique d'Emma B. suscite bien des questions sur le couple de façade qu'elle formait avec son médecin de mari.

 Emma B., jeune femme d'une vingtaine d'années, a été retrouvée morte à son domicile hier dans la soirée. C'est son mari, Charles, qui l'a découverte inconsciente et à moitié dénudée dans le lit conjugal. Il semblerait que la femme ait mis fin à ses jours en ingérant une dose importante d'arsenic... ce qui paraît incongru aux proches du couple. En effet, Charles et Emma, parents d'une petite fille, étaient un modèle de couple réussi... en apparence du moins.

En fouillant bien, nous en avons appris un peu plus sur ce couple idéal... sur papier glacé uniquement. Car les langues commencent enfin à se délier et le vernis à se fissurer pour laisser entrevoir la véritable nature d'un couple plus désuni qu'aimant. Charles B., médecin de campagne, aurait été bien plus préoccupé par ses patients, - hommes, vaches et cochons à soigner -que par le bien-être de sa propre femme. Cette dernière aurait d'ailleurs eu un nombre incalculable d'amants au cours des derniers mois. Se sentant seule et délaissée, elle n'essayait même pas de s'en cacher. En effet, bon nombre des proches du couple auraient aperçu la jeune femme en galante compagnie dans divers endroits plus ou moins sordides. Il se dit aussi qu'elle aurait accumulé les dettes pour les beaux yeux de ses amants de passage. Seul Charles ignorait tout ou prétendait tout ignorer de ces petites escapades, étant à l'évidence aveuglé par son petit confort de vie.

Emma B. laisse donc derrière elle un mari éploré et une petite fille. Mais qui Charles B. va-t-il pleurer? La femme qu'il a épousée sans même chercher à la connaitre ou la femme tristement désespérée qu'il a malgré lui façonnée?

Signaler ce texte