Inventer
aile68
Inventer de nouvelles recettes, pop-corn chocolat gingembre, salade pomme sésame et tutti quanti, les partager avec délice et gourmandise, les nourritures terrestres ont un goût d'enfance et de découvertes curieuses comme les jeux d'un dimanche merveilleux, comme une chanson entraînante qui vous tire définitivement d'un sommeil latent. Admirer la pluie sur la montagne fraîche et propre, les nuages qui cachent le soleil laiteux, il a plu ce matin à grands sauts comme sur le pont d'un bateau qui chavire. Le temps était déchaîné comme la mer en hiver, comme si on avait passé le cap Horn.
Jouer à des jeux inoffensifs, la vie est bien assez dangereuse, sous le préau passer le pont d'Avignon, attendre avec une sage excitation que le facteur vous apporte une lettre. Apprendre à faire la roue, le poirier comme ça pour le plaisir d'apprendre, et puis se souvenir de la bonne copine qui m'a appris à nager à chaque fois que je vais à la piscine. Venir au secours de l'enfant qui pleure au milieu de la foule d'un grand magasin, arriver à se faire comprendre même si les mots nous manquent.
Filer le temps et la laine comme autrefois les dames, Pénélope à sa toile éternelle, tisse et retisse les heures à attendre son époux Ulysse. Je n'ai pas l'âme d'une Pénélope ni sa sagesse, en moi les idées se bousculent et s'entrechoquent comme des autos tamponneuses, m'en éloigner, en sauter et me retrouver indemne sur mes deux pieds. Bien sûr il faut bien continuer sa route, bon an mal an, penser à ces belles rencontres que j'ai faites, brèves mais qui me tirent vers le haut, une sagesse qui fait du bien, comme un baume sur une plaie qu'il faut soigner.
Très joli texte ! Les souvenirs forment la sagesse de l'âge :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Merci!
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Faire des souvenirs un baume, c'est un don que j'aimerais tant avoir! Encore (et toujours) un très joli texte.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Encore merci!!
· Il y a plus de 2 ans ·aile68