Irène

fefe

Irène ne sait pas que le but de la vie est d'être à la recherche du bonheur.
Que c'est comme ça qu'on est heureux.
Elle préfère se coucher tard et faire des rêves d'utopie.
Elle n'imagine pas que d'autres se lèvent tôt pour les réaliser.
Irène ne voit pas grand monde. Personne ne lui a dit que la vie est faite de rencontres et que c'est comme ça qu'on devient quelqu'un.
Irène ne consomme pas. Pourtant c'est le système; on touche pas.
Irène n'a pas d'ambitions. Irène n'a jamais pris l'avion.
Elle a un passé lourd à supporter mais elle n'envisage pas de s'en servir pour avancer.
Irène n'est pas superficielle mais n'aime pas son corps, elle porte des artifices qui la transforme en poupée.
Irène sourit tout le temps et ne devine pas, qu'elle aussi à besoin d'être aidée.
Irène n'a pas de souffle. Elle ne sait pas comme c'est bon de respirer.
Elle ne trouve pas son compte en faisant l'amour.
Irène ne se sent pas vivante; elle n'est pas accomplie. Irène n'a pas compris la vie.

  • Un passé à réinventer de toutes pièces pour lui donner une existence !
    Tu ferais oeuvre utile ... féfé ... et en écrivant, tu prendrais enfin le temps de respirer ;-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • bien croquée l'Irène ... et en plus y'en a plein ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Ah. C'était pas prévu ca.
    Le personnage est inspirant mais n'existe qu'à moitié au travers de ce texte.
    Ce lourd passé est bel et bien réel mais je n'en sais pas beaucoup plus...Pas de quoi en faire un autre récit en tout cas ;)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Image

    fefe

Signaler ce texte