It's clear !

Aurelie Blondel

I'm a fucking psycho

Si j'en crois mon entourage, j'aurai une légère tendance maniaque ou tout du moins psycho-rigide. Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. 

Loin de moi l'envie de vivre dans un showroom Ikéa sans âme ou même de vouloir manger par terre (ça va, j'ai une table et des chaises) mais étant maman solo d'une famille nombreuse, si je me laisse envahir, déborder, bah ça déborde. Wahou !! 

Et puis le fameux "je garde, ça peut toujours servir" qui ne sert jamais, j'en ai soupé !
C'est déjà suffisamment le bordel dans ma tête entre celles qui veulent commander et moi qui paye le loyer.
So... Fuck ! 

Alors oui, je sais, c'est pas très écolo et je risque de m'attirer les foudres des partisans du "le bois, ça ne se jette pas".
N'empêche que faire du tri chez soi, c'est aussi faire du tri dans sa tête, eh ouais ! 
Je ne parle pas non plus de tout jeter, rassurez-vous.  Mais franchement... Les vieux cosmétiques périmés, les fringues qu'on stocke alors qu'on le sait qu'on ne les portera plus, l'ancienne déco, les grands sacs qui contiennent des sacs qui contiennent des petits sacs qui contiennent des sacs cadeaux, le tout remisé dans un placard qu'on n'ose pas ouvrir de peur que tout s'effondre... Si si, on l'a tous ce placard (Tout comme le fameux tiroir à bordel). 
Ça sert à quoi de conserver tout ça ?
Les tickets de caisse, les anciens jouets de nos bambins ou de notre enfance, nos cours de troisième (quand on arrivait encore à avoir des 20/20), les médicaments...
J'ai conscience de la portée sentimentale de certaines choses, surtout le boîte de Xanax, mais elles ne sont pas si nombreuses que ça. 

Méa culpa, je ne fais pas partie des conservateurs (du coup je fais partie des démocrates?) de boîtes en plastique (j'en ai déjà). Je ne garde pas non plus les fringues de la grande pour la petite qui de toute façon n'en voudra pas plus tard. Pas les mêmes goûts, trop d'écart d'âge. 

Cependant je jette utile : Cyclamed, dons de vêtements et de jouets etc.

Ce qui me laisse plein de place dans mes placards.





Pour y planquer mes cadavres !! 

Bon par contre ça pue. On peut pas tout avoir non plus. 


Aurélie. 

  • Oui, c'est un peu comme la bouffe. Lorsque les boites de conserves des années 70 ressemblent à des grenades quadrillées, ... il faut les jeter :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • On ne garde que le nécessaire seulement quand on a une bonne raison pour le faire. En montagne, il y a une règle. On défait son sac à dos ne contenant que l’indispensable après chaque course et ce qui n’a pas servi en cinq randonnées est retiré. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • excellent, j'adore...c'est vrai que ça pue ;)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

Signaler ce texte