BATCAVE

gone


Etant de sortie, je me suis dit qu'il serait sympa pour les néophytes, les curieux, les envieux d'être informés sur la caverne de Platon.

Pour ceux qui ont l'âme voyageuse, l'envie de changer d'air, je conseillerais fortement un « cavern trip » chez Platon. Certains d'entre vous ont sûrement entendu parler de Compostelle… et bien, j'ai grand plaisir à vous assurer que c'est sûrement aussi enrichissant, mais par-dessus tout une aventure solitaire au sens le plus profond qui soit… et loin d'être aussi lumineuse… sauf au sortir ! Mais nous n'y sommes pas encore… ne soyons surtout pas pressés !

Alors, pour un voyage efficace, je conseillerais en premier temps un matériel adéquat, je vais vider mon sac au fur et à mesure, donc il n'y a pas d'ordre d'importance, car, tout est très important…

Pour la descente, je suggérerais une corde. Oui ! Pensez à vous attacher d'entrée de jeu. Mon expérience personnelle me pousse à vivement vous la conseiller, mais surtout de bien l'attacher solidement au premier rocher que vous croisez dès l'entrée… j'ai personnellement commis l'erreur d'oublier de l'attacher, alors je vous assure que l'atterrissage a été assez chaotique…

Donc, à ce premier élément, j'ajouterai volontiers un casque. Mais évitez le casque d'escalade ou de cyclisme, visez bien, visez juste, visez le casque de motard. Le casque qui ne se fendra pas, celui qui est prévu pour les courses en R1, par exemple car en fait c'est sur la tête directement que l'atterrissage se fait ! Ça pourrait être sur le cul, mais pour l'efficacité totale d'un bon « cavern trip », c'est sur la tête.

Du coup, comme vous êtes au « fond du gouffre », le briquet s'impose. Vous aurez difficilement l'occasion de trouver du bois pour vous réchauffer ou pour vous éclairer, alors un briquet, histoire de ne pas oublier que la lumière existe, qu'elle n'est pas une légende… pensez-y ! Evitez les allumettes, car au fond de la caverne il fait assez humide, et l'espoir de s'éclairer semble assez ténu… du coup, un briquet…

Les clopes… alors, je n'y avais pas songé lors de ma première descente – oui, car vous allez faire des aller-retour assez fréquents – du coup j'ai prévu un stock non négligeable de Camel par paquets de 30. J'avoue n'avoir jamais autant fumé, mais bon… ça c'est perso, ceci dit ça peut aider ! Surtout lors des périodes de crise.

A ce sujet. Les périodes de « crise » vont s'annoncer de manières diverses et variées…

-          Crises de larmes : prévoir des mouchoirs papier par paquet de 1000 ;

-          Crises d'angoisses : prévoir sachets papier pour mieux respirer votre air – en bas il n'y a que de l'air corrompu ;

-          Crises de nerfs : prévoir un marteau pour casser du caillou… ça aide ! A moins que vous mettiez votre casque sur la tête, si pas de caillou au fond de la cave – d'où la qualité du casque !!

-          Crise de culpabilité : prévoir une verge pour l'autoflagellation – il ne s'agit pas de biffle ici, soyons d'accord, vous allez être en solo-mio ! – Prévoyez une bonne crème cicatrisante, j'ai personnellement oublié que ce pourrait-être utile, alors j'ai laissé le tout bien s'infecté, du coup la guérison a été assez longue. Mais aujourd'hui tout va bien, j'ai prévu !

-          Crise d'hypocrisie : prévoir un miroir incassable… ça existe, histoire de reprendre où vous en étiez et surtout de ne pas trop vous faire mal, lorsque vous vous mentirez.

-          Crise d'horreur : prévoir un bon doudou car lorsque vous allez voir, lors de vos crises d'hypocrisie vos différents visages, et surtout au fond, dans l'obscurité, éclairé par votre biquet, vous risquez d'avoir très peur… un doudou et un Xanax pour ceux pour qui ont peur d'une mouche… l'Euphytose ne sera pas suffisante ! Perso j'ai fait sans… j'avais oublié… encore !!

-          Crise émotionnelle : prévoir de la musique douce, celle qui vous apaise. Vous trouverez aisément sur youtube des musiques relaxantes. Alors, un conseil, pour avoir expérimenté l'absence de réseau au fond du trou, téléchargez et pensez aux batteries de rechange.

-          Crise de silence : prévoyez de la patience à haute dose.

-          Crises hallucinatoires : prévoyez un dictionnaire. Il y a des mots qui vont surgir dans votre esprit comme « confiance », « intuition », « calme », etc. Des mots inconnus qui vous permettront de comprendre vos hallucinations… Petite précision, les hallucinations ne seront que le reflet erroné de choses que vous croyez vraies… (je me suis posée la question un bon moment jusqu'à ce que je me casse encore la gueule, à tomber sur la tête une onzième fois pour comprendre enfin ! Si ça peut vous aider… tant mieux !)

- Crises de connerie : prévoir d'apprendre à présenter ses excuses, mais des vraies... Genre : "Je suis vraiment très con - crise de connerie - je vous présente mes excuses..." Après, le résultat... ben c'est pour ta gueule! Ou tu prends une baffe ou pas! De toute façon, tu auras appris à ravaler ton égo de merde... 

Soyons clair sur la crise de connerie, elle est intimement liée à la crise de colère... tu digères pas une info, tu t'énerves tu réagis... donc pour l'indigestion : sac vomitoire oblige.

Un dernier conseil, pour le lâcher prise, différentes solutions s'offrent à vous : un parachute ou un bon matelas – pour celles et ceux qui voudraient lâcher prise au sens propre du terme en défaisant la corde qui vous tient – ou une bonne sieste au bon moment, ou un moment de tranquillité… je vous assure que ça s'impose.

Voilà, pour aujourd'hui, je pense que c'est bon.

Je vous laisse, car je dois redescendre un peu, je ne suis plus au fond car j'ai posé mes bagages à quelques mètres de la surface. Alors le plus gros a été fait, mais bon, j'ai encore deux trois trucs à régler… à améliorer !

Bon, si j'ai à faire à la surface et que de nouveaux conseils me viennent, je vous écrirai !

  • je trouve l'idée de départ du texte super sympa, s'équiper pour la descente en rappel dans la caverne de platon. le développement est moins convaincant

    · Il y a presque 5 ans ·
    Default user

    Fimbulvetr

    • Ha... le développement! Mais je ne cherche à convaincre personne... à part moi, que je peux aussi y arriver. d'ailleurs, je crois bien qu'il va falloir que je m'équipe un peu plus car le matos s'use, alors... pour la fin, je crois que des cordes bien solides genre plus plus plus seront vitales ! J'en suis convaincue !

      · Il y a presque 5 ans ·
      00

      gone

    • En ce lundi de bac philo, Platon suggère d'en sortir, de sa caverne :-)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • C'est aujourd'hui le bac philo? Alors... montrons l'exemple à la jeunesse, allons cueillir le jour!
      Merci pour ce rappel!

      · Il y a presque 5 ans ·
      00

      gone

  • j'ai choisi de bloquer WLW

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • OK

      · Il y a presque 5 ans ·
      00

      gone

Signaler ce texte