Jacqueline S.

Blackat

Mme. Jacqueline ( je suppose que vous préférez qu'on vous appelle ainsi, puisque Sauvage était le nom de votre mari ). J' ignore si vous tomberez un jour sur ce texte. Je vous le dédie tout de même

Protéger. C'est la première mission quand on est mère. Protéger ses enfants. On les voit naître, grandir, s'épanouir. Mais comment peuvent-ils s'épanouir s'ils ont peur de se faire violenter chaque fois qu'ils rentrent chez eux le soir. Qui peut vous en vouloir ? Vous avez voulut protégez vos filles. Personne mis à part vous ne sais ce que vous viviez chaque jour avec exactitude, mais chacun de nous peut facilement se représenter l'horreur permanente que cela était. En faisant cela vous avez protégez votre famille et votre personne. Vous avez agit en tant que mère et en tant que femme, c'est-à-dire en tant qu'être à part entière. Vous n'êtes pas la première et malheureusement pas la dernière femme a s'être fait maltraitée par son mari. Votre acte était autant un appel de détresse qu'un geste courageux. Tout le monde peut le comprendre, mis a part apparament ces jurés. Vous êtes une faille dans le système millénaire qu'est celui de : la femme qui laisse faire et qui la boucle. Et rien que pour cela vous pouvez être fière. Le monde est débarrassé d'un *"*'"&%€#\=. Le déchet vivant qui vous servait d'époux ne pourra plus faire de mal a personne, et cela grâce a vous. Vous l'avez supporté 47 longues années. Eh quoi, il aurait fallut que vous laissiez votre mari continuer ses agissement abjects et ignobles au plus haut point. Il aurait fallut qu'il puisse tranquillement profiter de vous et de vos filles indéfiniment ?! Certains veulent vous juger pour ça ? ! Je serais curieux de savoir s'il y a des femmes parmi les magistrats qui vous condamnent. Ne laissez personne vous faire croire que vous êtes un monstre ou une criminelle. Certains oseront demander pourquoi vous n'avez pas appelé la police. Nous les gens du peuple savons pertinemment que les policiers ne font jamais rien. Gardez espoir, Jacqueline, parce que votre histoire a touché la France entière et même plus. Gardez espoir parce que vous avez fait ce qu'il fallait. Gardez espoir parce que des personnes des quatre coins du monde sont avec vous.

  • Cette triste affaire nous rappelle que nous vivons dans une société encore très machiste et réac./moralisatrice. M'étonnerait qu'il n'y eut aucune femme parmi les jurés. Mais ce sont parfois elles qui jugent le plus sévèrement leurs congénères. Mélange jalousie et soumission à l'autorité des hommes? Envie/besoin d'user/abuser du pouvoir qui leur est donné à titre exceptionnel dans un quotidien sans saveur? Règlement de comptes perso. avec leur propre histoire familiale? Leur mère? Confusion entre le droit et la morale très certainement. Ce procès a des relents de chasse aux soi-disant "sorcières" du temps de l'Inquisition. Encore heureux qu'on ait supprimé la peine de mort!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • C'est terriblement vrai, divina-bonitas !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      34cf88ab

      Blackat

  • Bravo à vous Blackat!!!!Mille fois bravo !!!
    Moi aussi je me suis posée la question : !y a t-il des femmes parmi les jurés ? Si oui, quelles imbéciles !!
    Un grand ZERO pointé pour cette justice débile ! En tous les cas ce monstre ne fera plus de mal à personne !!!! Mais je suis très en colère et j'espère qu'elle s'en sortira !
    Jurés et juge dans le même sac !!!!!!!!!!!!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, espérons !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      34cf88ab

      Blackat

Signaler ce texte