J'ai rien contre la religion

arthur-roubignolle

J'ai rien contre la religion



J'ai rien contre la religion mais j'ai toujours pas compris pourquoi la Pentecôte s'appelle comme ça.

C'est une pente ou une côte ?

Non mais faudrait savoir quand même !

Parce qu' une pente ça se descend, tandis qu'une côte ça se monte...

Alors comment qu'on fait quand la pente est une côte en même temps ?

Surtout qu'après l'Ascension faut toujours redescendre....

Redescendre, redescendre...tiens les Cendres justement, qu'est-ce qu'on en fait ?

  • Ah tout est une question d'angles, cher Professeur, vu d'un certain angle la côte penche. A moins que ce ne soit la pente qui monte...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • Ok j'ai compris, donc si on fait face à la côte c'est une côte mais si on lui tourne le dos c'est une pente ? Merci à toi, à la prochaine pentecôte je m'en souviendrai

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • En fait la pente côte vient de la religion orthodoxe et de ses fameuses montagnes russes qui montent et qui descendent. Elles même symbole de la résurrection des parrains mafieux qui montent (au ciel) après avoir été descendus...

    · Il y a presque 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Moi ce que j'aime bien chez toi c'est qu'avec toi, on se cultive, on s'instruit, et ça manque sur ce site...Merci Chris pour ces explications certes peu orthodoxes mais si pertinentes...

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • J'ai plein d'amis prénommés René. En fait, c'est le même, qui ne meurt jamais. Je suis bien obligé de faire croire le contraire :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Il y en a dans le Rhône qui en descendent des côtes, mais vu le N° du département cela se comprend.

    · Il y a presque 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte