Côté jardin
fionavanessa
Voir les textes du dossier "Vestibule", Autoportrait, au plus serré, Autoportrait bis, Parti de rien, Portrait de ma grand-mère, Cri, Ravage, Ma gu...
Née en Angleterre.
Quelques publications (nouvelle et poèmes) un scénario de court métrage.
Vit dans le Sud-Ouest.
Déteste les salades en tous genres, sauf dans l'assiette, mais aime le cinéma, déteste laver son linge sale en famille, aime les contes de sa grand-mère, déteste sauter plus haut que ses genoux, aime les inventaires improbables, et déteste ramener la couverture à soi.
Voir les textes du dossier "Vestibule", Autoportrait, au plus serré, Autoportrait bis, Parti de rien, Portrait de ma grand-mère, Cri, Ravage, Ma gu...
J'ai pas envie de finir en brandade telle une vulgaire morue, J'veux pas de leur rémoulade, ça me gèle les attributs, Marre de mariner dans la m...
All I ever wanted, all I ever needed is here, In my arms, Words are very unnecessary, They can only do harm... (The sound of silence, Depeche M...
Détail d'un tableau de Fra Angelico, l'Annonciation de Cortone.
Réédition
La boule dans la gorge, vous connaissez ? Pas la pomme d'Adam, non messieurs, celle qui ressemble à s'y méprendre à une page blanche, rien ne passe...
Prière de ne voir dans mon texte qu'une envie de déciller mes yeux, autant que ceux des autres. "Il n'y a pas de meilleur amour que l'amour sans ...
Réédition
Réédition
...
Ruade, direct dans les brancards.
Chronique du cœur. Photography Ireland. C'est toujours moi. Ecume qui me meurs, entre toi et Toi. C'est toujours toi, au loin sur le rivage. Du...
Charlotte Delbo, Auschwitz et après, 1970, les Editions de Minuit. Prière aux vivants pour leur pardonner d'être vivants.
Mon cœur saigne et ce depuis des semaines. Mais ce soir, j'allume ma télé, je découvre le reportage "la Ville Poubelle", ou la décharge africaine g...
Petite histoire à dormir debout.
suite et fin du trio Gérald, Blanche, Dahlia ; voir De la chute des reins (1), (2), (3)
Je suis gauchère et on dit des gauchers qu'ils sont lents. Parce que je me suis mis en tête un travail long, en attendant, je vous salue (non par o...
Je ne fais pas de politique. Je suis chrétienne, mes deux filles baptisées, mon fils est musulman, tout à fait respectueux et tolérant, et ça me pe...
Nouvelle. Voir De la chute des reins (1) et (2). Le trio Dahlia, Gérald, Blanche.
voir Rimes à rien, 1 à 3, déjà publiées.
Il y a un peu plus d'un an, j'achevais mon autoportrait, au plus serré. http://welovewords.com/documents/autoportrait-au-plus-serre Nouveau rend...
scénario de court métrage, prix du festival littérature et cinéma de Pessac et d'Aquitaine en 1986 Oui, j'avais seize ans...et pourquoi j'aurais ...
« Monsieur Coursejacq, vous prendrez bien un chocolat avec le café ? » « Dahlia ! merci, vous êtes une perle. » Monsieur Coursejacq forçait le resp...
Fantaisie ; en miroir avec le texte d'Arthur Roubignolle, Comment je suis devenu(e) une femme.
Si j'ai mille sœurs, de frère, je n'en ai qu'un. Cette année, il a eu mon âge d'il y a quatre ans. Si j'ai mes cicatrices, de son côté, la balafre ...
Texte déjà publié. Pour ma sœur, ma fidèle. Photographie Josefine Jonsson.
Début
En écho à Elisabeth, Carouille, Ade, mon texte, volontairement parcellaire que je n'ai pas voulu relire contrairement à mon habitude, je le laisse ...
Photographie, vue de la terrasse. Pour le concours logement parfait.
Manifesto. Photo Josefine Jonsson.
Description du dossier
poèmes
Le mystère des chaussettes dépareillées Malgré de nombreuses recherches, (effectuées entre autre par le CNRS (Centre Nationale de la Recherche de...
Les hommes vont, trompeurs, allumer de grands feux, En tout bien tout honneur, la main dans vos cheveux, Ces êtres là, Madame, il faut que je vous ...
je ne vous oublie pas mes abos
Un autre chapitre de mon roman "Amélie à tout prix"
Un autre regard
langueur(autoportrait)
L'hiver instaurait un silence de plomb. Dans une Berezina végétale, des feuilles jonchaient le sol. On pressentait, par les âcres relents de l'humu...
Je suis le septième continent, le fils ainé du dieu Pétrole. Il en a fallu des ères, du grand dégorgement magmatique à la formation de la Pangée, a...
Photographie Kylli Sparre.
Je crève l'écran du ciel, annonciatrice de récoltes miraculeuses, de jours d'automne plombés par le regret de ne pas avoir suffisamment profité de ...
une réponse à la ville bleue de Hel
Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l'ho...
Dans la série "Ecomorphisme"
C'est aujourd'hui la journée du chat. J'ai tenté d'en parler à Juliette, ma toute belle. Elle m'a regardé d'un air mutin, me gratifiant d'un coup d...
Comme tous les quatre ans, les menstrues olympiques font leur apparition. Pour le téléspectateur, quinze jours d'orgie où les dieux du stade mouill...
Qu'il est loin le petit pull marine d'Adjani. Quand on y réfléchit une génération plus tard, cela peut prêter à sourire. Isabelle, dont le papa d'o...
Photographie Guillaume Bonnel.
"Quand tu aimes, fais que ce soit tout, je fais que tu es aimée."
Quelques semaines après la chute du mur de Berlin, je décidais d'aller passer la nouvelle année chez ma sœur à Braunschweig. Cette ville se situe à...
Quel est le projet qui nécessite 99 notes préparatoires quel que soit le sujet ? Projet : Ecrire (Lancer la vidéo avec votre lecture)
BD
Il est évident que l'assassinat du père Jacques Hamel a suscité l'effroi. Même si la pratique religieuse n'est plus de mise grosso modo depuis le s...
décrire les saisons en haikus
Ecrit pour l'Occitane
Photographie par Vincent Descotils.
Chaque matin c'est un peu plus le matin. J'ai encore parfois des réminiscences de ce juin d'il y a deux ans. Du silence où je m'étais enfermée. Cha...
Photographie Gilbert Garcin.
Que s'est-il donc passé entre la sortie de la cathédrale de Rouen et la rase campagne, alors que l'astre du jour élançait ses rayons comme de vieil...
Alexandra, j'aurai supprimé le texte "Comment baiser la femme d'un footballeur". Mais je vois que vous l'avez déjà fait à ma place. Pourquoi me dem...
Portrait de femme.