J’ai tué un flic…

Hervé Lénervé

… mais je ne l’ai pas fait exprès.

Je conduisais coll, mon scool bus, quand un motard arriva comme une balle me percuter. Son pote suivait avec une autre moto. Il allah secourir son copain, (non il n'était pas musulman, pourquoi ?) qui avait chuté après le choc et glissé sur la chaussée cirée. Puis il revint vers moi en me braquant avec une arme de poing comme si, j'y étais pour quelque chose. On me rentre dedans à moto, on se casse la gueule, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible contre moi, je ne vois là, que des circonstances physiques tout à fait normales, je suis motard également et n'en suis pas à ma première gamelle.

Mais la situation se compliquait, déjà à cause de l'arme à feu et aussi quand le motard banalisé me montra ces papiers de flic. Aie ! Ça se corsait dirait un Corse ! On peut dire que ce n'était pas mon jour de chance, on me rentre dedans et il faut que ce soit une patrouille de motards sur des moto-bécasses d'usines qui soit des poulets.

Ceci dit le flic valide s'occupa de tout, pompiers, autres flics, de partout et je me retrouvais, en moins de temps que de l'écrire, en garde à vue, efficace le flic valide, interrogé par des inspecteurs en civil, énervés, comme mon nom, car les nouvelles de leur collègue n'étaient pas bonnes. « Risque vital engagé. » Il avait pris le guidon de sa bécane dans le ventre et cela lui restait sur l'estomac. Il décéda avant d'arriver à l'hosto, le con ! On peut dire qu'il y a des gens qui ont la méchanceté chevillée au corps. J'étais dans la merde.

On était en plein « Vigie Pirate » de là, à me prendre pour un pirate, faut pas déconner, quand même ! Non, les flics me prirent pour un terroriste, c'est pire ! Cellule d'isolement avec plein d'autres dedans. Qui ne sont pas comme moi, car ils semblent contents d'être là, ils plaisantent entre eux, font les fiers, beaucoup de bravaches certainement, mais contrairement à moi, ils n'ont pas peur. Des fois, ils hurlent des termes du 93 que je ne comprends même pas. En fait, je suis dans un milieu d'autant plus hostile et étranger que les autres y semblent à l'aise et chez eux.

A vrai dire, je ne comprends rien, je suis en état de choc et les sons me proviennent dans un brouillard si dense qu'on n'entend goutte, par contre on y voit bien, il est étrange ce brouillard, c'est un drôle de brouillard. Je ne sais pas comment, ils ont réussi à en faire entrer autant dans la cellule, je suis trempé d'humidité et je grelotte de soif ! Il faudrait que je boive un truc fort qui me ramène un peu dans le réel, qui me réveille de ce cauchemar.

Je me pince fort sans plus d'effet que de me faire mal, je ne me réveille pas. Aie ! Aie ! Aie !

  • Allez allez, une injection de papavérine et tout rentrera dans l'ordre :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • La surpopulation des cellules d'isolement est un vrai problème, sans oublier les salles blanches utilisées pour le dégrisement de clients noirs.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C’est du grand n’importe quoi leurs installations, aux flics. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour se réveiller d'un cauchemar, vieux motard que jamais!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Le type que ne se réveille jamais d’un cauchemar doit être mort et aux enfers ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • FLIC : Fédération Lamentable des Idiots à Casquette :

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Je viens de regarder l’origine du terme flic, il semble nous venir d’un mot allemand. Ça ne leur suffisait pas de nous envahir ils ont voulu rendre moche notre belle langue, les Boches ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ja !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte