J'aimerais être caduque comme une azalée J'aimerais être persistant comme un rhododendron J'aimerais être vivace comme une violette Ne pas me faire de soucis Quand je suis dans mes pensées J'aimerais reprendre quelques couleurs au printemps Et que mes hivers soient courts Je ne voudrais pas être végétal qui végète qui s'ennuie Je me suis souvent planter Je n'ai pas su toujours trouvé le bon terreau J'étais pourtant si près Que je me suis remis au boulot De tout mon être En me libérant de mes chaînes Mais la vie m'a parfois un peu plié Avec un appétit de plante carnivore Pourtant pris des coups de bambous Laisse mon talent en pépinière Et dans mon jardin secret Le monde je refaisais De milles manières On me disait méfie-toi de la richesse Car l'or t'y colle Méfie-toi des insectes parasites Alors parfois j'tergiverse, j'hésite Et moi apprenti poète Si je n'ai pas d'idées je crie sans thèmes Je voudrais éclore au fil de ma vie …
Merci corinne! :) ce que je lilas me donne envie de continuer....
· Il y a plus de 10 ans ·Remi Picard
Qu'il fleure bon de vous lire. Continuez, ne vous "genêts" surtout pas ;)
· Il y a plus de 10 ans ·Corinne Pelletier
merci tu vas a des soirées slam?
· Il y a plus de 10 ans ·Remi Picard
J'adore ce vers : J'aimerais reprendre quelques couleurs au printemps
· Il y a plus de 10 ans ·Alice Gauguin