L'attente
Corinne Pelletier
En attendant les nouvelles compositions "zaziennes", voici un texte reprenant quelques titres de ses chansons.
Contemplatrice de la nature, observatrice de la nature humaine, amatrice de jeux de mots.
En attendant les nouvelles compositions "zaziennes", voici un texte reprenant quelques titres de ses chansons.
Texte proposé au concours du Grand Prix de la Poésie RATP 2019. Ne sera pas lu sur le réseau ferré, uniquement sur les réseaux sociaux.
En mémoire à l'idole des jeunes
A Paul, George, Jean, Pierre, Jacques, Jean-Baptiste...
Ce que m'inspirent les jours de pluie
Suite au drame de Westminster...
Poème proposé au Grand concours de la Ratp, mais hélas non retenu par le jury.
Déclinaison de la sonorité "Remplace"
Quand les prénoms floraux m'inspirent...
Acrostiche
Ce que internet a de bon et de mauvais
Pour le plaisir de jouer avec la sonorité des mots
Parce qu'elle se produit aux Folies Bergère, qu'elle s'est inspirée plusieurs fois de comptines pour en faire des chansons, à mon tour d'en détourn...
Qui n'a pas dit à ses enfants de faire attention ?
Avant le 13 novembre 2015, je vivais en toute insouciance dans ce bel arrondissement de Paris qu'est le 11ème.
Parallèle entre la vie d'un couple et le monde des dame-oiseaux et dame-oiselles
Chaque soir je tire une ligne de A à Zzzzz, Un Ç en guise d'hameçon Que j'envoie en l'R Pour attraper une bulle de coton. De ce monde ouatiné, Je...
J'ai repris ma plume en hommage à ceux qui l'ont perdu
1 cœur qui tambourine au rythme de ta fantastique chevauchée. 2 lèvres se posant sur les tiennes telles des cymbales qui n'ont de cesse de se perc...
Concours MinuteBuzz
Quand le lexique musical s'invite dans le métro
Quand un projet de balade se transforme en une visite mémorable
Los Angeles, théâtre de l'opération B.B.W, orchestrée par six femmes bien déterminées à sauver deux jeunes êtres sans défense.
Disparaissent mes ecchymoses Le bleu remplacé par le rose aux joues quand tes yeux, sur moi, se posent. Captivée par ton regard je suis sous ton hy...
J'aime les précipitations quand il s'agit de tout plaquer pour te retrouver J'aime la foudre qui s'est abattue sur moi en te voyant J'aime la pluie...
Il suffit d'un parapluie oublié pour que mon esprit divague...
Parce que c'était lui, lui qui m'a donnée goût au jardinage, lui avec qui jardiner je ne pourrais plus.
Parce que les jeunes mariés, ce sont ceux qui m'ont donné la vie.
La variété française a trouvé sa poétesse enchanteresse qui signe ses chansons d'un Z qui veut dire Zazie
Se retrouver face à face au détour d'une place, Nez à nez le temps d'un diner, En tête à tête sous la couette, Dans un corps à corps Encore et en c...
La vie quotidienne dans le métro
Le poète souffla sur les pages Au mileu du dictionnaire. Et scruta attendri Ces mots de toujours Ces mots de l'amour. Les habitants du dictionnaire...
J'aimerais être caduque comme une azalée J'aimerais être persistant comme un rhododendron J'aimerais être vivace comme une violette Ne pas me faire...
Inspiré par les jolies âmes qui ont quitté ma famille.
Mon écriture est égoïste puisque j'écris pour avancer. Mes textes sont souvent tristes car j'écris pour ne plus y penser. Si on me dit souvent opti...
Rien que des mots... ou les rencontres nées du virtuel ...
1er guide tout rustique
Il y avait le ciel pesant comme un silence Des bras artificiels autour de ma souffrance Des veuves assoupies sur le perron des portes Et des rêves ...
poème sur le "vieillir"
Sérénité Nos rires s’entrelacent À l’onde de nos corps Un bout de ciel qui passe Et notre âme s’endort. À la pluie des éto...
T’aimer au-delà de tout. Agenouillés au pied du soleil levant, Nos mains se poseront sur le cœur du temps,...
Souvenez-vous, Michael Jackson est mort. Décryptage dans ce petit essai écrit à l'époque. Mais avons-nous changé d'époque ? Première publication su...