Jan et Morrisson -11-

aile68

Après le procès Jim a été transféré au centre fermé pour mineurs à Fargo. Ensuite il a rejoint ses parents à Milwaukee où il vit toujours.  Il est marié depuis trois ans à Annette Beckman, il a une fille d'un an Sandy, et travaille au restaurant "The Queen" en tant que serveur depuis cinq ans. Voilà notre détective a fait son travail, et il l'a bien fait. Libre à Morrisson et moi d'aller voir cette crapule de Jim. Mais il a peut-être changé, quelle est sa mentalité à présent? Il doit sûrement encore penser à cet horrible "accident". Quelle serait sa réaction si nous l'accostions à la sortie de son travail? Est-ce que sa femme sait qu'il a tué un jeune homme, pour nous pas question que nous lui apprenions. Nous ne voulons pas être à l'origine d'un drame. Morrisson se trouve à mes côtés, nous nous promenons dans un parc à Green bay.

"Qu'en penses-tu, tu te sens prête d'affronter Jim?

- Faut que je me fasse à l'idée qu'il est à Milwaukee. Il a une situation maintenant. Dix ans ont passé, tout est différent.

- Tu ne sauras jamais ce qu'il a dans la tête si tu ne décides pas d'aller le voir.

- Non bien sûr. Mais il est marié, il est père de famille...

-ça, ça le regarde m'interrompt Morrisson avec impatience.

- Oh je t'en prie, ne me force pas la main je lui réponds presque en gémissant.

- Comme tu veux Paula. Dis-le moi quand tu seras prête, tu sais bien que je suis de ton côté.

Comme d'habitude ça me fait fondre quand il prend ma défense. Non, je ne vais pas pleurer ce coup-ci. Je ne peux que le remercier, chose que je fais en lui serrant le bras. J'ai besoin de ce contact physique et plus encore, qu'il me prenne dans ses bras, très fort, jusqu'à étouffer.

- Morrisson... je dis tout bas.

On dirait qu'il a compris, il me prend la main, la serre très fort.

- Comment vis-tu en ce moment Paula? Est-ce que tu es heureuse?

Si je m'attendais à ces questions! Moi qui rêve encore de Jan et Morrisson et puis ce Jim que j'hésite à aller voir. Est-ce que je suis heureuse? Depuis que je suis de nouveau en contact avec Morrisson, les choses vont un peu mieux dans ma vie, je ressens un réconfort tout relatif, je sais qu'il est présent, je me sens soulagée en quelque sorte. Pourquoi ne pas lui dire tout cela? Voyant mon hésitation à lui répondre, il se tourne vers moi, met sa main sur ma joue et me dit:

- Rappelle-toi de me dire quand tu en auras fini avec ce problème, d'accord?

Je me rappelle ce qu'il m'avait dit quand nous nous sommes revus à Chicago, il était passé à autre chose. Je lui en ai un peu voulu pour cela même s'il avait accepté de m'aider à retrouver Jim.

(à suivre)

Signaler ce texte