Jan et Morrisson -3-

aile68

A la suite du procès, la famille de Jim a déménagé on ne savait où. Valait mieux ne pas savoir. Ils étaient partis de nuit comme des voleurs, on les a vu prendre la direction du Wisconsin. La rumeur disait que la mère de Jim avait une soeur à Milwaukee. La petite ville était toujours en colère mais tous approuvaient leur départ. "Bon débarras!" disaient les uns, " C'est mieux comme ça!", " Un jour il y aurait eu un malheur!" En fait il y eut un malheur, un matin on retrouva leur maison complètement brûlée. Il y eut une enquête qui n'a rien donné, personne n'avait rien vu, en fait tout le monde se protégeait les uns les autres, les policiers avaient dû le comprendre mais qu'y faire? J'ai évité de passer devant la maison brûlée, je ne voulais pas la voir. Je n'avais rien contre les parents de Jim, c'était des gens plutôt tranquilles. Ils étaient même désolés d'avoir un fils aussi turbulent, ils étaient complètement dépassés par les événements. Après l'accident, presque toute la ville s'était montrée hostile avec eux, ils étaient considéraient comme des parias. Dans les magasins ils étaient mal servis, ils ont été obligés de faire leurs courses à vingt kilomètres de là, bref ils n'étaient les bienvenus nulle part. Le pasteur prêchait le pardon, ils n'y étaient pour rien, ça rentrait par une oreille et ça sortait par l'autre. Personnellement malgré mon chagrin pour Jan, j'étais désolée pour ces pauvres gens dont la maison a brûlé. Ils n'y étaient pour rien. Certaines de mes amies étaient de mon avis, Morrisson également. Il était même très en colère que des personnes, des voisins peut-être, aient commis un tel acte. J'ignorais ce qu'en pensaient les parents de Jan, mon pauvre ami Jan qui était mort à cause d'un excité du volant qui était sous l'emprise de l'alcool.

Signaler ce texte