Jardin secret de femme.

Claire Laok

Que voudrais-tu de moi? De l'amitié, de l'amour, juste un sourire. La vie est faite de non dits. Cultivant mon jardin secret. Quels secrets cache le cœur d'une femme. Si vous saviez. Si vous saviez... Tous ces amours oubliés. Toute une vie avant toi. Une vie d'avant. Ce sont des histoires enfouies en moi, des secrets, qui n'appartiennent qu'à moi. Ce sont des blessures profondes que l'on apprend à dissimuler de plus en plus aisément. Grâce au temps. Ce temps qui nous éloigne toujours plus de nos premiers émois. Alors je vieillis déjà. Je n'oublie rien. Je grave dans ma mémoire les personnes qui ont changés ma vie. Celles qui m'ont aimée. Celles qui m'ont haï. Et surtout celles qui m'ont blessée. Mais je me tairais à jamais sur leur existence. Ce n'est qu'un passé révolu. Aujourd'hui, c'est toi ma vie. Tu es mon présent. Le présent... Je vis chaque jour comme si demain n'existait pas. Comme si tout pouvait cesser d'une seconde à l'autre. Mais c'est une certitude. Demain, tu pourrais très bien être dans les bras d'une autre. La vie est faite ainsi, il ne sert à rien de lutter. Le temps s'écoule sans notre accord. Les pages défilent à toute allure. Les relations, les gens, les sentiments, tout se barre en un battement de cils. À peine a-t-on le temps d'inspirer que tout est à recommencer.
Et ça m'angoisse.

Signaler ce texte