Jardinage

Hervé Lénervé

Ah, le jardinage, quand on a ça dans le sang !

Le jardinage, j'ai horreur de ça, mais je fais semblant, car je suis vieux. Un vieux qui ne jardine pas, ne mérite pas d'être vieux. Donc, je triche. Je mets des légumes en plastique dans mon potager. Vachement bien imités, les légumes, il n'y a qu'au goût que l'on sent la différence.

Après, j'ai appris des termes techniques pour ne pas être démasqué.

- Alors, voisin, ça pousse ?

- Ca prend son temps.

- Ouais, c'est pas pressé.

- C'est la faute du temps.

- Il n'y a plus de saison.

Voilà le tour est joué. Bon, pour être honnête, je me suis fait démasquer, j'avais oublié de rentrer mes légumes pour l'hiver.


Comme je vais m'éclipser, un autre pour la route.

Tantine

- Eh, touè, là ! Oui, touè ! Pas le pape. Quelle heure y s'fait, c'tantôt ?

- Je ne sais pas, tantine, je n'ai pas de montre.

- T'as t'y pas eu d'montre à ta communion solennelle ?

- Je ne l'ai pas faite, je ne suis pas croyant.

- Nous y voilà ! On croit pas, on a pas d'montre. C'est justice. Mais quand même, où va donc, le Monde a c't'heure ?

- Je ne sais pas, tantine, mais on y va.

- Bè, faut ben aller quekpart. Moué zécéqu'oùjvasallé...

Dommage, on était bien parti, mais la tantine a tout gâché. Elle n'est pas audible.

Signaler ce texte