J’attends un heureux évènement

Christophe Peroua

Chut! je n'en dirai pas plus long, ça va tuer la chute.

J'attends un heureux évènement. Cela vous étonne car je suis un homme ? Et alors, je n'ai pas le droit d'attendre un heureux évènement ? Bravo, la parité ! Dans six mois, c'est le grand jour. La dernière échographie est impeccable, tout comme mes dernières analyses. Je suis fin prêt à vivre ce grand moment et j'imagine déjà le docteur m'annonçant : c'est…


Moi, qui avais perdu tout espoir que ce jour puisse enfin arriver, je suis vraiment très ému. Oui ! Je n'avais pas envisagé un seul instant que la chose fût possible mais la nature en a décidé autrement. Je vous ai choqué en disant la chose ? Comment voulez-vous que je l'appelle, Pierre, Marie, Emma, oui ! C'est joli. Pourquoi pas Gabriel comme l'ange. C'est bien ça, un « être ange ». Remarquez étrange c'est bien le mot. Je ne l'ai pas vu venir, je n'ai rien ressenti. Non ! Il n'est pas arrivé là par l'opération du Saint Esprit.  Il a bien fallu que je provoque la chose. Excusez-moi, mais sur ce coup là la chose est bien utilisée. Vous ne voulez pas que je vous fasse un dessin ?

 

Quelqu'un a dit : anorgasmique ? Pas du tout, je n'ai rien senti et encore heureux. Vous vouliez que ça se passe dans la souffrance ? Voilà, je suis un homme, alors pour bien me montrer ce qu'endurent les femmes, il faudrait que je souffre. Vous n'avez aucune empathie pour les gens.

 

Quand j'y pense : je ne m'imaginais pas que ça puisse m'arriver, quel naïf ! C'est vrai je m'étonne alors que je n'ai pris aucune précaution. Je me suis bien éclaté et j'ai profité de tous les bons coups. J'ai aussi bien mangé, bien bu et j'ai fumé deux paquets de cigarettes par jour. D'accord ce n'est pas prudent mais il faut bien que jeunesse se passe. J'ai cinquante six ans et alors ? On n'est pas vieux de nos jours. Oui ! à cinquante six c'est possible, on peut avoir un…

 

Excusez-moi, je suis ému. Imaginez un instant…Alors que vous ne vous attendiez pas à la chose à cinquante six ans on vous apprend que vous avez un cancer, ça vous fait tout drôle. Un beau bébé…. « un mal ». Enfin, tout ça c'est derrière, j'attends un heureux évènement. J'imagine le jour où le médecin va arriver devant moi pour m'annoncer : « c'est… c'est guéri, vous êtes totalement guéri. Et ça sera à quelques jours de mon anniversaire.

 

 

 

  • J'imagine. On doit aussi beaucoup changer et voir la vie d'une nouvelle manière. Bon rétablissement

    · Ago almost 4 years ·
    2016 01 24 15 24 47 015

    mouflettesblog

  • Vivement la naissance :)

    · Ago almost 4 years ·
    2016 01 24 15 24 47 015

    mouflettesblog

    • C'est plutôt une renaissance. On est plus complètement le même après une pareille épreuve. Merci pour votre visite.

      · Ago almost 4 years ·
      Photo d'identit%c3%a9

      Christophe Peroua

  • Foutu évènement.

    · Ago almost 4 years ·
    Image

    sophie-copinne

    • Oui! Mais quelle leçon de vie. j'ai beaucoup grandi après avoir été très diminué. Merci pour votre lecture.

      · Ago almost 4 years ·
      Photo d'identit%c3%a9

      Christophe Peroua

    • Un texte autobiographique alors. Encore plus touchant, merci à vous Christophe.

      · Ago almost 4 years ·
      Image

      sophie-copinne

Report this text