Un air d’accordéon se fait « dense »
Christophe Peroua
Ce texte est une reprise de mon texte : un air d'accordéon dense. Pour Sophie et Maud mes lectrices adorées et vous toutes et tous bien entendu.
Je suis auteur-compositeur-interprète, poète et nouvellement écrivain. La musicalité et les "je" de mots c'est un peu ma marque de fabrique. J'ai l'âge tendre et tête de "Blois" et à quelques pas de la Loire je me mets en "Seine" enfin que ma vie prenne tout son sens.
Ce texte est une reprise de mon texte : un air d'accordéon dense. Pour Sophie et Maud mes lectrices adorées et vous toutes et tous bien entendu.
Du souvenir à la réalité, il n'y a qu'un pas. L'histoire se répète bien souvent et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos tourments.
Ma dernière chanson et mon regard posé sur certaines gens
J'adore l'histoire de poules.
Un besoin de me marrer, certainement. comme disait Raymond Devos: "Le flux et le reflux, moi, ça me fait marrer"
Comme disait Claude Nougaro: " Gay, gay, l'amour c'est pas sorcier"
Un texte pour me rire de ma maladie
Poésie engagée
Comment parler de fesse sans vulgarité : Un texte pour faire tomber sur le cul.
La rencontre difficile de deux mondes
Texte pour le concours "votre logement parfait"
C'est quoi être normal. Un chanson pour en débattre.
Un soir de scène ouverte et la naissance de cette chanson.
Ces jeux de mots , ces mots dont on faisait un "je"... instant de nostalgie...Les SMS c'est moins bon. Voici ma chanson.
Ces chaînes qui nous enchainent principal vecteur de prêt à penser.
Chanson coup de gueule. On ne pense qu'à l'avoir au détriment de "lettre"
Chanson coup de gueule et rappel de cette époque heureuse des trente glorieuses
Il s'agit des paroles d'une de mes chansons car je suis auteur-compositeur-interprète. Les contractions de certains mots sont ici nécessaires pour ...
On dit que le "bonne heure" appartient à ceux qui se lève tôt.
Les choses ont une âme et je fais corps avec eux.
Chut! je n'en dirai pas plus long, ça va tuer la chute.
Mot de "je" pour jeu de "maux"
Du très court qui veut en dire long
Ce texte est destiné à me présenter à vous. Amour, tendresse et humour seront au rendez-vous de mes écrits.
Un petit acrostiche...