J’aurais voulu

nehara

   

 Alors voilà ...

Nous voilà au bout de toutes ces très longues années de nouveau face à face...

Ton visage s'est endurci. Tu ne souris plus. Tes mâchoires plus saillantes se crispent souvent. Ta taille s'est...embourgeoisée et un sourire étire mes lèvres en y pensant. Tu restes distant, monolithique. Je reste prudente en ressentant ce champ d'énergie défensive et agressive.

je t'observe calmement puis ose un mouvement de la main pour accueillir ta joue comme autrefois. Esquive vive, regard de bête blessée, prête à mordre.

Je pense que ça va être difficile de s'aborder, s'apprivoiser au bout de tout ce temps empilé en épaisses cloisons de silence entre nous. Un silence empli de colère, de rend-cœur, de mots rageurs.

Aujourdhui je suis venue, non recoller ce qui nous a séparés, mais récolter une nouvelle moisson d'amour que le temps a mûri dans la distance de nos étés et la froidure de nos hivers.

Tu es libre et moi aussi, tout est possible. Tu m'as attendu et je t'ai espéré.

Tu m'as dis Oui! Mais tu es incapable d'enjamber cette rivière cette rage qui te consume et qui t'aide à tenir debout envers et contre tous. Tu exudes l'amertume au point de te noyer dans ta propre salive dont tu éclabousses tous ceux qui t'aiment et que...tu aimes, dis tu... Mais t'es mots ne sont que gifles et coups bas!


Tu te venges sur tous. Trop de souffrance. Trop de déception. Trop de solitude. Trop de larmes...

Plus jamais cries tu, plus jamais! 

Je t'ai écouté, j'ai espéré et un beau matin je suis partie.

J'aurais aimé un long baiser, où les sentiments se seraient étreints à la danse amoureuse de nos lèvres, de nos langues s'emmêlant passionnément.

J'aurais aimé ton bras tendre et pressant, se crocheter à ma taille pour m'attirer à toi.

J'aurais aimé continuer à t'aimer à tes côtés simplement...

  • C'est très réussi !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Révérence gracieuse, si, si et un grand merci. Très touchée

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • C'est très beau !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci pour ces encouragements qui font tant de bien

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • tout le plaisir est pour moi ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Coup-de-Coeur!
    ;-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Révérence et sourire , merci Whisper de vos chaleureux commentaires

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Parfois les mots sont de trop...
      ;-))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      1200px mont saint michel vu du ciel

      kephas

  • L’ancien amant est amer ! Très subtil ton texte, si je peux me permettre ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Rires! Ma mère n’en est pas moins amère! Mais mon père n’est pas à mère pourtant;))
      Et moi je ne suis ni à mère ni au pair

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Deux aveugles on sœur, mais cette sœur n’a pas de frère ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ;-0)) je me perds invariablement dans les généalogies

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Moi aussi. Cette sœur n’a pas de frères, mais deux sœurs aveugles ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pliée de rire!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

Signaler ce texte