J’aurais voulu être Hervé Lénervé.

Hervé Lénervé

La fille qui voulait être moi, le garçon. Hier, j’étais sombre, aujourd’hui, je suis claire, je reprends donc, le chemin de la dérision. C'est l'itinéraire que je connais le mieux.

-         Bonjour, Hervé ! Je voudrais être toi.

-         Pardon ?

-         Oui ! J'aime bien ce que tu fais, alors j'aimerais prendre ta place.

-         Tu veux écrire ?

-         Oui ! Pourquoi pas ? Mais tu ne fais que ça ?

-         Non ! Je me brosse les dents, aussi.

-         D'accord, mais tout le monde fait cela.

-         C'est pas sûr à 100 %, puis il y a la façon de le faire, c'est très important.

-         Non ! Ça je m'en fous ! Moi, je veux être toi, c'est tout !

-         Ok ! Je vois que ton choix est bien arrêté, mais il va y avoir un petit problème parce que j'y suis déjà, moi, là.

-         Si peu !

-         Quand même, un peu, quand même !

-         Admettons, mais sans vouloir te vexer, t'es plus tout jeune mon vieux et un accident est vite arrivé.

-         Tu ne voudrais pas le provoquer, j'espère ?

-         J'sais pas ? Faut voir !

-         Soie raisonnable, il y a un second obstacle.

-         Ah bon ! Lequel ?

-         Ben, tu es une fille ! Une fort jolie fille d'ailleurs,  mais une fille, quand même… hélas !

-         Qu'est-ce que tu peux être conventionnel et misogyne, là, tu me déçois !

-         Tu vois bien, je suis loin d'être parfait et encore tu ne sais pas tout.

-         Quoi d'autre ?

-         Quoi d'autre ? Quoi d'autre ? Ben, je ronfle… voilà et hop là !

-         Bof ! C'est tout, je mettrais des boules Quiès pour ne pas m'entendre. Facile !

-         Attends, j'ai souvent de mauvaises pensées.

-         Genre ?

-         Genre… genre… tu vois, je te vois et je pense à des trucs pas très jolis, jolis.

-         Tu veux me baiser, c'est ça !

-         Mais non, voyons, je suis un gentleman.

-         Dommage !

-         Tu vois, tu serais déçue d'être moi. Cherche-toi un mec plus connu et plus respectable.

-         Je cherche un réceptacle, pas un respectable et nobody is perfect, tu me vas encore. A quoi penses-tu, alors, quand tu me regardes ?

-         A des couteaux et du sang.

-         Ah, bon, des couteaux, curieux, ça, non ?

-          Oui, je sais ce n'est pas normal. Mais je te vois avec plein de couteaux plantés un peu partout comme un hérisson hérissé de lames.

-         Eh, bé, t'y vas pas de mains mortes, mon gars, mais j'aime bien. De toute façon, comme je veux me tuer pour être toi, cela ne me dérange pas du tout.

-         Attend, encore un truc. J'ai une femme.

-         Pas grave, je prendrai bien soin d'elle, elle ne te regrettera pas, je t'assure.

-         Merci ! Tu me sembles être une personne de confiance. Mais j'hésite encore à te laisser ma place. Et comme tu sembles te croire supérieure à moi, pourquoi ne resterais-tu pas toi, tout simplement ? Ce serait plus facile.

-         Attends ! Qu'est-ce que tu crois ?  Je ne suis pas une fille facile !

-         Certes ! je n'en doute pas, je doute seulement que tu sois la personne la mieux placée pour me remplacer.

-         Tu as eu d'autres propositions ?

-         Pour être tout à fait honnête. Oui !

-         Beaucoup ?

-         Pas mal !

-         Et ton choix est déjà fait ?

-         Presque !

-         Mais qu'a-t-elle de plus que moi, l'autre ?

-         Rien, rien, bien-sûr, tu es parfaite ! Mais je ne te connais pas tellement, c'est tout.

-         On s'en fout, s'il fallait connaître avant de savoir tout irait à vélo.

-         A vau-l'eau.

-         Moi, tu sais, la géographie ! Je n'ai pas beaucoup voyagé. Alors, c'est bon, tu me prends à l'essai et on n'en parle plus.

-         Tu me donnes combien pour être moi ?

-         Attend, je ne marchande pas, moi je prends ! Allez hop ! Top-là ! cochon, qui sent mauvais ! Je commence demain, car maintenant, il est l'heure que je rentre où se sera fermé.

-         Chez toi ?

-         Oui !

-         Tu n'as pas les clés ?

-         Tu crois qu'ils donnent les clés à tout le monde ?

-         J'sais pas ?

-         Eh, bé, non, vois-tu ! Les hôpitaux ne sont pas des moulins à vent ouvert à tous les vents.

-         Tu es malade ?

-         Pas plus que le moulin et moins que toi !

-         Moi, je ne vais pas à l'hôpital !

-         C'est ton choix, mais tu devrais, ça ne te ferait pas de mal.

-         Tu crois ? Tu penses que je suis un peu dérangé.

-         Dérangé, non ! Pas rangé du tout, oui ! A ton point on appelle cela, attend, comment ils disent…déjà… les psychiatres ? « Fou à lier », c'est ça, c'est ça, le terme médical scientifique idoine.

-         Ouui… c'est c'la même… ouui !

-         Bon, on se dit à demain, alors ! Moi je m'en retourne. Allez, on s'embrasse !

-         Si tu y tiens, deux tu l'auras.

-         Non, pas comme ça, pas sur les joues, nous, on s'embrasse sur le nez, c'est plus sain.

-         A moins d'être enrhumé.

-         Quand on est enrhumé, on peut s'embrasser sur le cul.

-         Alors, disons que je suis enrhumé.

-         T'as un certificat ?

-         Il faut un certificat médical pour s'embrasser maintenant ?

-         Bien-sûr, allons ! ce serait trop facile.

-         Attends ! Qu'est-ce que tu crois ? Je ne suis pas un garçon facile !

  • J'aime bien la répartie de ce texte.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • excellent ! des gens plus qu'intéressants et lucides ça fait du bien ... on est nombreux à être plusieurs ;-)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • Des gens intéressants et lucides ? Où ça ? Où ça ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Apparemment tu en fais partie, mec...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Ha, ha ! Très drôle ! Mais c’est vrai, sans fausse modestie, je ne pense pas faire partie de ces gens-là. Merci pour ta clairvoyance, mon pote !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Excuse-moi, je lis trop vite, j’étais persuadé que tu avais écrit « Apparemment tu n’en fait pas partie, mec ! » Cela me paraissait tellement plus logique avec le « Où ça ? Où ça ? ». Désolé !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ha ha ! Le certificat.
    Choix difficile ! Perso, j'ai assez de place pour plusieurs... on compartimente, on se serre un peu.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • J’aime bien avoir mes aises, être tassé, ça me lasse. Mais j’admire ton hospitalité.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte