Je devais partir avant lui

mywritings65

"Amélie, regarde ! Y'a ta maman qui prend une photo !" Non Dimi, elle filme. Elle immortalise ces rares instants passés avec toi pour que l'on puisse se souvenir, te revoir, t'entendre ♥
"Ces moments sont si merveilleux que quand ils s'arrêtent, on va en enfer." Ultraviolet.


Tout le monde est en mode nostalgie depuis que tu es parti. On regarde la caméra. On te voit regarder un dessin animé en faisant une drôle de tête. On nous voit faire du vélo en faisant un bruit de moto. On m'entend me gameller. Je scanne des photos, sans pouvoir me remémorer un seul de ces instants. Mais ne t'en fais pas, certains souvenirs me restent.


Et te revoir là, en caméra et en photo, te voir me parler, ça me fait mal. Je peux pas croire que tu es parti ! Je me répète sans cesse que je devais partir avant toi. C'est logique, je suis plus âgée.


Je fais mon mélodrame, mais ta soeur et tes parents doivent avoir encore plus de mal que moi. Après tout, toi et moi, ça s'est arrêté vers les années 2000. Et c'est là que viennent les regrets: "J'aurais tellement aimé mieux te connaître, te voir plus souvent".


C'est fou comme ta perte me fait de l'effet ! Surtout que l'on ne se connaissait plus ! Là je suis en mode "envie de rien". Je veux pas travailler, je veux pas bouger, je veux pas regarder de films (comme quoi je suis tombée bien bas !), ... Je veux rien.Enfin si, je veux quelque chose. Toi. Je te veux toi. Je veux pouvoir passer du temps avec toi, te parler, rigoler, se remémorer le bon vieux temps. Mais c'est un peu demander la lune.


Je déteste regarder mes vieilles actualités Facebook, les vidéos datant de peu avant... l'accident. Parce que regarder ça, c'est repenser à ma vie d'avant. Oui, ma vie d'avant. Parce qu'avant, je réalisais pas à quel point tu aurais pu compter pour moi. Alors revoir tout ça, c'est repenser que je ne me souciais de rien. Repenser que je n'aurais jamais pu imaginer une chose pareille. Repenser qu'avant je souriais sans même penser à toi. Repenser que l'on ne se connaissait plus...

Signaler ce texte