Je fais super bien rien

fefe

Assis sur mon tabouret en bois beige, je regarde ma cuisine froide. Froide parce qu'il fait froid et froid parce que le carrelage, les meubles et le plafond ont 20 ans de retard sur la modernité. Y a bien des pots de peinture blanche à la cave et même quelques interrupteurs neufs pour changer les boutons tout pourris qu'il y a partout ici.
Je regarde les fissures du plafond jaune foncé, j'ai aucune envie de bouger, on se prendrait même à penser être dans une couche sale pour bébé. Je fais rien.
C'est que les céréales saturés en sucre que j'ai avalé y a une demi-heure ont été brûlés aussi vite qu'un papier d'Arménie par en confettis. 
Alors j'ai sommeil, la chute de tension provoquée par la consommation de mon petit déjeuner est arrivée. 
Fausse énergie ces machins.

Mes voisins d'à côté font un peu de bruit. Doit bien y avoir un ou deux invités. Ça me fait penser que le bruit c'est cool et que je ferais bien d'avoir des amis moi aussi.
J'ai peur qu'ils m'ennuient, ou qu'ils me transmettent leur ennui. C'est sûrement pas possible de s'ennuyer plus que moi, j'dois être au flop maximum de la productivité.

Un coup de peinture quand même, si  seulement je pouvais éprouver un peu d'entrain.
Et puis ça permettrait d'avoir un truc à raconter à mes futurs copains. Même si je sais pas comment on fait. J'ai connu des gens qu'en avaient et ça avait l'air chiant. Chez eux d'ailleurs ça devait être niquel.

Y a du silence ici moi j'aime bien. Parfois non, ça dépend de ce que font les voisins.
La tuyauterie est assez ancienne en vrai. Parce qu'en apparence, elle, elle a été repeinte. Pas par moi, bah non, par le syndic. Ils ont l'air neufs au plafond ces tuyaux, comme moi comme ça, quand on regarde. Mais non. 
Tout les sons du bâtiment passent par là et moi j'entends tout parce que je fais rien. J'écoutes. Et je fais rien.

Je tente de vivre la vie de mes voisins de par les sons qu'ils font. C'est quand même fatiguant alors je fais pas ça toute la journée. Le reste du temps j'essaie de comprendre ce que je suis capable de faire. C'est dès que j'ai pas de solution à mon sujet que je m'attache à créer des projets pour les autres. 
Mes voisins m'aiment bien. Une fois je leur ai pris un colis qu'ils sont jamais venus récupérer. J'ai pensé qu'ils m'en avaient fait cadeau. C'était super.
Dedans; d'excellente facture, un casque stéréo. Je me dis quand même que je devrais m'en servir, mais pour ça faut sortir acheter un truc à brancher dessus et j'écoute pas la radio. Ca m'empêche d'entendre les voisins. 

Signaler ce texte