Je l'Aime

Alice Gauguin

Petit cri du coeur et du chagrin amoureux. Quand l'être aimé n'est pas disponible...

 La chanson nous dirait que tu es parti pour ta drôle de vie. Mais tu es parti pour ta deuxième vie. Chacune de nos étreintes de départ sonnent mon désespoir. Je t'attends tous les jours, et j'en suis à bout. Te quitter, certainement pas, j'atterrirai ci bas. Six pieds sous terre, l'enfer. Trop t'aimer, la vérité. Te désirer, à chaque seconde. Non fécondes, de tes aux-revoir. On remet à demain, cinq minutes, une demi-heure au mieux. Je n'en peux plus de ne pas te voir, de perdre l'espoir. D'être ta seconde, j'espère au moins que non la deuxième. Je te voudrai entièrement à moi, pour tous nos émois. Je crois que j'aime trop, mais ce n’est pas trop tôt. Tu es mon Premier, de sincères je t'aime. Tu es mon Dernier, sans toi suis plus née. Ne raccroche pas mon cœur, ou je vais encore mourir de douleur. Tu viens m'aimer quelques secondes, et puis, pffffouit, tu disparais. Et je suis entièrement nue, je me tue. Je me souviens des journées entières où tu étais mon promis, je les regrette parce que notre avenir n'est pour le moment que moindre temps qu'à notre passé. Seize mois de passion, seize ans d'espérance pour le futur. Je t'aime. Ce fil décousu n'est que la douleur de t'avoir perdu, pour encore ce soir. Ta vie n'est pas facile, de t'en séparer. Mais ma vie est si difficile, de te voir si inaccessible. Je suis amoureuse, je devrai être heureuse. Je suis terrassée, mais je vais rester. Tout le monde me dit de te fuir, mais ils ne savent pas que notre histoire est l’Histoire Amoureuse.

  • beaucoup de jeunesse dans ton texte car il est plus démesuré d'amour qu'exigeant. avec le temps on veut plus de preuves et on a moins de rêves.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci Elisabetha. Je fais tout, en vue de ma situation, d'être la moins exigente possible.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

      Alice Gauguin

  • C'est frais ce texte ! J'adore, c'est plein de vie en ébullition ! Courage tout cet Amour est là , sur l'Être aimé, dans la Vie Entière. Regarde mon texte Zoé si tu veux. Il s'agit d'une "Histoire Amoureuse" en quelque sorte :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Le cosmoschtroumpf

    lorenlorant

    • As-tu le lien direct ? J'ai hâte de le lire.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

      Alice Gauguin

    • C'est bon, bien lu Zoé !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

      Alice Gauguin

Signaler ce texte