Autres
37 textes
-
Trois lignes moribondes
Alice Gauguin
Pourquoi ma vie ne m’est-elle pas féconde ? Je ne demande pourtant pas monts et merveilles. Je suis chalande d’une vie meilleure. Le client n’est-i...
-
Je l'Aime
Alice Gauguin
Petit cri du coeur et du chagrin amoureux. Quand l'être aimé n'est pas disponible...
-
Proposition à WLW
Alice Gauguin
Pourquoi ne pas faire, en plus des derniers textes parus, du choix des lecteurs et du choix de l'équipe une rubrique qui remettrait en avant aléato...
-
Aller-Retour
Alice Gauguin
Petite nouvelle sans prétention, écrite à mes 16 ans, alors, indulgence devant sa naïveté.... :-) Dans le cadre d'un concours de Nouvelles, thème :...
-
Derrière la porte
Alice Gauguin
J'entends frapper derrière la porte. Groggy, lendemain de fête ayant tourné à la catastrophe, j'hésite à aller ouvrir. Ca continue, c'est p'tet Pie...
-
Jusqu'au bout de ta langue
Alice Gauguin
Sur cette petite table. Devant ce lac que je ne voyais plus. C'est plongée dans tes yeux bleus. Que j'ai osé m'aventurer. Jusqu'au bout de ta langu...
-
Espérer
Alice Gauguin
Désirer... Inspirer... Espérer... Se rêver... Étriquer... S'aventurer... Détester... Rester sobre... Ne pas trop demander... Je demande trop mon c...
-
Tu es là
Alice Gauguin
Tu es là mais tu n'es pas là Tu es las mais tu n'es plus là Je suis là et moi je te vois Tu es proche mais toi tu t'en vas Tu t'effaces, te tra...
-
Ecriture
Alice Gauguin
où suis-je dans l'écriture ?
-
La mélancolie du poète
Alice Gauguin
C'est bien là la difficulté du poète. Trouver ses mots dans l'absolue difficulté de parler de ses maux. Mes pleurs sont à moi. Nul au monde ne peut...
-
A tous les amis poètes, le film l'Institutrice
Alice Gauguin
Synopsis : "Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre...
-
Une époque où le poème...
Alice Gauguin
Nous sommes une époque où le grand public n'aime pas le poème. Une petite élite se sensibilise à cet art. Il est dommage que le poème soit délaissé...
-
Désert
Alice Gauguin
Je manque d'air, dans ce désert. Décomposée, à l'opposé. Rassemble moi, de grains en grains. Recompose moi pour que...au moins...je stabilise.
-
Bilan
Alice Gauguin
Que de toi Ces deux cent quatre ving treize poèmes Que de moi Ces deux cent quatre ving treize poèmes Que de peines Ces deux cent quatre ving treiz...
-
Quand la prose
Alice Gauguin
Quand la prose s'en va. Quand page blanche fuit. Quand l'encre sature. Autant de rayures. Mauvais goût, avant goût. Vierge d'encensement. De mauvai...
-
Récurrence
Alice Gauguin
Samedi ne me dit pas. Il est en cause, je prends la pose. Solitaire à faire des vers. Éblouie de poésie. Ce week-end, pas de happy-end. Deux grande...
-
La mer
Alice Gauguin
La mer dans ses souillures fleutrit mon coeur et dérange ma quiétude. Elle se réfugie dans les cavités de mon corps. Les vagues litanisent une note...
-
On dit que la plume
Alice Gauguin
On dit bien que la plume ne vient qu'en écrivant. Et qu'elle comble le vide en inventant un monde. Mais quand je réfléchis rien ne vient sur la pag...
-
Je t'aime
Alice Gauguin
Je t'aime dans l'excessivité, Ça tout le monde le sait. Mais tu es plus que mon amant. Mon tendre, mon père, mon frère, mon ami. Je t'aime en exclu...
-
Brouillons à la poubelle
Alice Gauguin
Jeter brouillons à la poubelle Du roman que j'aurai pu écrire Du, peut être pour mon Salut Déstabilisés, les mots Réalistes, les maux J'ai jeté tou...
-
A force
Alice Gauguin
d'entendre battre ton cœurJ'en oublie de faire vivre le mien
-
Je ne sais plus trop rien
Alice Gauguin
Je ne sais plus si je saurai écrire si je te perds
-
A tous mes vrais amis
Alice Gauguin
J'ai le cœur brisé d'avoir quitté ma Muse, mes poèmes ne seront plus comme avant...
-
Pensée
Alice Gauguin
J'ai envie de pleurer J'ai envie de crier
-
Enlevez-moi
Alice Gauguin
Parce que je pollue trop avec tous mes poèmes...
-
Insomnie
Alice Gauguin
Concours Topwords.
-
Pensées Soleil.
Alice Gauguin
La danse sous le soleil qui dore. Tu files incognito. Ce surprenant passage, que celui de l'été. Solstice, cet artiste. Trop chaud, le ventilo. Les...
-
Ce soir j'ai si mal
Alice Gauguin
Ce soir j'ai si mal. Comme une douleur animale. Mon cœur est dolent. Dans son insolence. Tu composes des chansons tristes. Et nous sommes deux dans...
-
Tout est calme
Alice Gauguin
Tout est calme, le robinet goutte comme toujours, on devine les deux amants n'entendant pas cette eau qui coule. Ruissellement de leurs sueurs comp...
-
Ecrire une nouvelle
Alice Gauguin
Une nouvelle je n'y arrive pas. A la poésie je suis cramponnée. L'inspiration ne me vient pas. Des personnages je n'invente pas. Comment faites-vou...
- Voir plus