Je m'enfuirais

lune-noire

" Tell me why are we wasting time on all on your wasted crime, when you should be with me instead " Treat you better - Shawn Mendes

   Je ne peux pas te mentir. Je ne sais pas le faire. Et je ne veux pas me mentir non plus. Tu n'as rien à faire avec elle. Pas maintenant, pas comme ça. Et dis-moi que je rêve, dis-moi que c'est faux.

   Dis-moi que tu ne ressens pas la même chose. Et je m'enfuirais. Je te laisserais vivre, ton histoire avec elle, sans m'interposer, sans t'aimer plus.

  Je me pose là, et je réfléchis à nous. A tout ce qu'on a traversé, à nos périodes de froid glacial, à nos fous rire. A cette complicité de dingue qui s'installe partout où l'on se croise. A tes messages que je voudrais tous les matins jusqu'au bout de la nuit. Ça, non, tu ne pourras jamais le nier. Nous avons un lien si particulier, et si beau, que jamais rien ne pourra le briser.

   Dis-moi que tu ne ressens pas la même chose. Et je m'enfuirais. Je te laisserais vivre, ton histoire avec elle, sans m'interposer, sans t'aimer plus.

   Tu m'appelles, au plein milieu de la nuit, parce que ça y est, enfin, tu as réfléchi. C'est moi que tu veux dans tes bras, pas elle, pas une autre. Ce sont mes traces de rouge à lèvres que tu veux sur tes joues, mon sourire à t'en rendre fou. T'as choisi. Tu l'apprécies, tu le sais. Mais c'est moi que tu aimes, à en perdre la tête. Et moi je t'aime à ne plus savoir marcher droit, lorsque tu n'es pas là. C'est moi, ton premier choix. Ça a toujours été moi. C'est avec moi que tu veux tous ces moments de bonheur. Moi seule, pas elle.  Moi et toi. Nous. Pas vous. Et puis tout ça n'est qu'un rêve, t'es toujours avec elle, tu me laisses encore en décomposition.

   Dis-moi que tu ne ressens pas la même chose. Et je m'enfuirais. Je te laisserais vivre ton histoire avec elle, sans m'interposer, sans t'aimer plus.

Mais c'est avec moi que tu veux passer ton temps, parler, rire. Tu mérites mieux, tu sais. Et je ne dis pas ça pour te blesser. Je te dis ça parce que c'est vrai. Deux cœurs qui s'aiment ne peuvent pas s'ignorer. Et reviens, bébé, c'est moi qui te fait rêver. Pas elle non. Pas elle. Viens essuyer les larmes, que tu fais couler.

   Dis-moi que tu ne ressens pas la même chose. Et je m'enfuirais. Je te laisserais vivre ton histoire avec elle, sans m'interposer, sans t'aimer plus.

  C'est avec toi que je veux briller, tout partager. C'est toi que je veux aimer. Je te laisserais pas tomber moi, jamais. Tu le sais, j'suis là, tu me gardes sous la main, mais je ne veux pas être le deuxième choix. Choisis-moi, choisis-nous. Je sais que c'est ce que tu veux, tu as juste à l'avouer, je t'en prie. Dis-le, et je suis à toi. 

   Dis-moi que tu ne ressens pas la même chose.  Et je m'enfuirais. Je te laisserais vivre ton histoire avec elle, sans m'interposer, sans t'aimer plus.

    Je partirais, enterrer mes sentiments. Pour toujours, pour te laisser vivre ton histoire avec elle. Je te laisserai dans un monde, auquel je n'appartiens plus..

Signaler ce texte