Je ne fais rien de mal...

letyk

Concours Shakespeare et la jalousie

Amoureux passionné, fou de jalousie il est!Je ne peux aller nulle part sans qu'il ne m'appelle, ne me fasse une scène pour savoir où je suis, ce que je fais, depuis combien de temps, avec qui, pourquoi et pour combien de temps encore... Il m'appelle et me rappelle, je suis partie depuis trop longtemps, il n'est pas normal de passer autant de temps seule dans un magasin... Il me rappelle, c'est la crise, j'ai plutôt intérêt à vite rentrer à la maison sinon il va être hors de lui, de toute façon je n'ai pas d'argent alors pourquoi vais-je dans ce magasin?! J'étouffe, je ne supporte plus les crises, je ne fais rien de mal, je suis seule, j'évite les situations à risques... Je me prive de la vie qu'une jeune fille de mon âge devrait avoir, pas d'amis qu'il trouve bizarres ou malsains, pas de sorties car pourquoi vouloir sortir alors que je l'ai, lui? Je vis pour lui, il m'aime tellement, à en souffrir, et je ne veux pas le faire souffrir... Il n'a aucune raison valable de me soupçonner mais il le fait quand même, le voisin lui a raconté des choses et de toute façon, lui, il sait ce qu'il y a dans la tête des hommes! Je suis sa princesse, il ferait tout pour moi, oui, et d'ailleurs il m'enferme peu à peu dans sa tour... Je suis seule, j'étouffe, je ne supporte plus les soupçons, les crises, les cris et les insultes... Je ne fais rien de mal, je ne fais rien du tout... Après les cris, viennent les pleurs, les miens bien sûr car j'ai peur, mais aussi les siens: il est désolé, il ne sait pas pourquoi il réagit comme ça, il est malade, il va se faire soigner, il s'en veut de me faire du mal, il s'excuse... Je l'excuse... Et ça recommence... Toutes les semaines puis tous les jours. Plusieurs fois par jour. Amour, passion, haine et violence. Moi, je ne suis qu'amour mais je ne supporte plus son mépris. Je ne fais rien de mal, je ne fais rien du tout... Mais le mal s'installe entre nous malgré tout.  Combien de temps cela va-t-il encore durer? Combien de temps avant le drame? Je ne sais pas comment on peut aimer quelqu'un tout en le détestant autant, du moins c'est l'impression qu'il me donne. Il m'aime mais il me hait. Pourtant je n'ai rien fait de mal, rien du tout...

Quoi que... Si, en fait...

J'ai fait l'erreur de l'aimer!

La jalousie est un poison qui se fait appeler passion mais qui tue l'amour avec sadisme, en le regardant se vider de son sang lentement mais surement...

Signaler ce texte