Je ne parle pas de sentiments

medusa

Je dois bien admettre que c'est vrai, la chaleur des bras chauds qui m'enlacent durant ces longues nuits d'hiver, me manque.
Je me sens bien seule lorsque la nuit pointe le bout de son nez et qu'il n'y a personne pour caresser mes douleurs nocturnes.
Vous savez, celles qui ne se taisent qu'une fois le soleil levé.


Les souffles chauds sous la couette et tout ce qu'ils prolifèrent me manquent. Je (re)cherche la douceur et la sensualité en tout être. La solitude me désarme et les larmes coulent parfois à flot lorsque seul le vide m'entoure de ses grands bras froids et rigides.


L'Amour n'est plus au rendez-vous mais vous savez, je n'en demande pas tant.

Juste un peu de chaleur humaine pour égayer mes sourires et mettre un peu de baume sur ce qui tapisse mes insomnies.


Caresser un corps anonyme et le laisser m'étreindre le temps de quelques heures.

Ne plus jamais le revoir, ne plus jamais sentir son odeur mais s'en imprégner, le garder avec moi sans qu'il ne soit là.

Ne jamais oublier tous ceux que j'ai embrassé, tous ceux que j'ai aimé. Me nourrir de mes propres souvenirs lorsque mon corps gelé ne sait plus contre qui se réchauffer.


Ne jamais oublier tous ces mots que l'on ne m'a jamais dis, tous ceux que je n'ai jamais osé prononcer.

Les mots que je m'interdis à présent. Les mots niais, vous savez, ceux qui font du bien. Ceux que je rejette et renie à présent. Ceux que je ne veux plus voir, ceux que je ne veux plus entendre.


Je ne veux que le calme de la tendresse, la danse des corps sans qu'il n'y ait d'ivresse. La sincérité de la sexualité sans lendemain, celle qui ne fait ni ravages, ni promesses.


Celle qui ne reste pas et pourtant, celle que l'on n'oublie pas.


Tout ce qu'il me manque, c'est un peu de phéromones mélangé à quelques doses de chaleur humaine et de douceur.

  • Très joli texte, finement écrit. Je te souhaite du courage pour surmonter ce vide. Surtout, ne pas se pencher au-dessus...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci beaucoup. Et, oui, il ne faut pas s'y pencher au-dessus..

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Bzh

      medusa

  • Plus jamais sa présence, plus jamais sa chaleur, juste un parfum qui flotte encore sur des objets quotidiens qui, bientôt, s'envolera à jamais...trois mois déjà !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oh, ce parfum parfois on aimerait qu'il reste pour toujours.. Je vous souhaite du courage !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Bzh

      medusa

  • Je comprends si bien cette nostalgie mais tout peut revenir, tout peut renaître, pour une heure, un jour, un mois. Il suffit (!) de rester ouverte, c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Euterpe

    euterpe

    • Merci pour ton commentaire, il me touche et je suis très heureuse pour toi !
      Oui, il faut rester ouverte haha ! Dur dur avec ce confinement, haha ! Merci, encore!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Bzh

      medusa

    • tu as raison, alors applique à toi-même ce bon précepte d'ouverture... http://welovewords.com/documents/ouverture-3

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Euterpe

      euterpe

    • Merci haha !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Bzh

      medusa

Signaler ce texte