Je ne sais pas

Damien Nivelet

Le temps aiguise ses lames tranchantes...  Pour mieux égorger nos illusions?
Plus je vieillis, et moins je rêve... La réalité a phagocyté mes vaines utopies comme une amibe implacable et vorace. Est-ce un drame? Je ne sais pas... Je ne sais plus...
Je fume ma millionième cigarette (au moins) avec un plaisir mitigé, en pensant à demain. Reprise du boulot, après des vacances méritées. Je regarde par la fenêtre, en observant la nuit et ses étoiles lointaines malgré la lumière presque aveuglante du lampadaire. Ça me permet de relativiser ma place dans cet univers. Je suis petit, insignifiant et le resterai. Peut-être est-ce tant mieux, ou tant pis? Je ne sais pas... Je ne sais plus....
J'ai pensé à Léa hier, un instant furtif de nostalgie tendre dans un océan d'amertume contenue. Ça fait déjà quelques mois qu'elle est partie, emportant ses affaires et mes désirs en même temps... Doit-on vouloir revenir en arrière? Je ne sais pas... Je ne sais plus... 
Il y a bien cette collègue de bureau... Béatrice... Elle ne me laisse guère indifférent. Elle sourit à mes petites vannes.. Elle discute volontiers avec moi à la machine à café... Est-ce ainsi que l'on peut commencer une histoire? Je ne sais pas... Je ne sais plus...
Il va bien falloir que je l'invite un jour ou l'autre. En ai-je envie? Là, je sais...

  • Tout est petit dans l'infini, ça nous console un peu.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Exactement. Mais petit à petit, on devient moins petit paraît-il....
      Merci de votre lecture et de votre commentaire.
      Bien à vous.
      Damien.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Il ne faut pas trop se poser des questions,il faut agir et le passé reste en arrière..un texte très beau car plein d'images différentes..

    · Il y a environ 2 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci de ce commentaire avisé.
      Bien à vous.
      Damien.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Cher Damien, Dieu que votre texte est beau et horrible! Avec toute ma sympathie, permettez-moi de vous dire qu'il m'a fâché. Vous ne pouviez pas le savoir mais cette expression: "je ne sais pas" a le don de me faire sortir de mes gonds! Quand on ne sait pas, on sait toujours!!! Vous êtes-vous laissé convaincre que vous êtes insignifiant, par les autres? par la " réalité"? oui, mais et vous, là-dedans?

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lc

    Laurent Cacciatore

    • Bonjour Laurent, je suis désolé si le texte vous a fâché. En utilisant cette expression, je ne voulais qu'exprimer les doutes qui sont miens depuis pas mal de temps en vérité... Pour répondre à votre question sur "l'insignifiance", certains évènements que j'ai relatés sur WLW (et d'autres pas relatés ici, ni nulle part ailleurs) ont rabattu le caquet du coq prétentieux que j'étais en train de devenir à une époque de ma vie. Je me suis reconstruit lentement, mais sûrement, en toute modestie... Merci de me lire.
      Bien à vous.
      Damien.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte