Je n'y croyais plus.

hama

Très loin d'ici, sur une autre planète, vivait un jeune homme expulsé de la Terre. Bien trop différent par rapport au reste du monde, il n'y avait pas sa place. Il vivait la tête dans les nuages, non loin des étoiles, si bien qu'il avait été nommé l'homme aux étoiles.

Les raisons de son exclusion étaient son malheur. Il tombait amoureux, tellement amoureux que cela lui faisait bien trop de mal. C'était à en devenir fou.

Il n'était pas grand, seulement rêveur. Toutes les choses qui avaient de l'importance pour les autres n'avaient aucune importance pour lui. Le temps, la réussite et toutes ces choses ayant de l'importance pour les Hommes n'avaient aucune emprise sur lui. La seule chose importante à ces yeux c'était le bonheur ; chose oubliée par le reste du monde.

Alors qu'il pensait être seul sur sa planète car même ses proches ne l'avaient pas suivi, il découvrit qu'une autre personne vivait sur cette planète. Il l'observa, de loin ; bien trop curieux et peureux à la fois. Mais cet homme aux étoiles n'en pouvait plus de cette immense solitude. Il décida d'entrer en contact avec cette autre personne.

Il s'approcha, petit à petit, tout en se demandant si il devait réellement rentrer en contact avec celle-ci. Elle agissait comme une sirène sur lui. Comme ci il entendait un chant merveilleux se propager autour de lui pour l'attirer. Il s'approcha, encore ; la tentation était bien trop forte.

C'était une femme. La plus parfaite qu'il est pu voir jusqu'à maintenant. Ces lèvres étaient si bien dessinées et ces yeux perçaient l'homme aux étoiles. Ces cheveux étaient pris par le vent.

La scène se dessinait comme le plus parfait des tableaux ; bien trop beau pour l’œil des Hommes. L'emprise d'une femme est de nouveau présente.

Signaler ce texte