ABSENT
marie-nat
Houle sombre et tourmentée: L’enfer de l’absence a sonné. Invisible, irrésistible ressac sournoisement frappe et me r...
Houle sombre et tourmentée: L’enfer de l’absence a sonné. Invisible, irrésistible ressac sournoisement frappe et me r...
Un mal terrible te ronge, un loup sauvage, à deux visages, sournoisement tapi dans l’omb...
J’entends ma sœur et maman qui débarrasse la table dans le jardin. Elles rient. Il fait très chaud en ce jour de juillet, pourtant mon cœur a froid...
J’enchaine les verres dans ce putain de bar, ça j’sais faire. Pas une touche. Me suis faite belle pourtant, j’ai même mis du lait parfumé. Sur ce c...
Face à un mur,Un mur d'incompréhension,Un mur infranchissableUn mur insurmontableTenter de le gravirA chaque palier c'est l'essouflementEnchaîner, ...
Alors, voilà ce matin je décide d’aller chez le coiffeur, sans rendez-vous, levée aux aurores, après une nuit agitée à tourner comme une crêpe. J’a...
Je suis comme un petit galet, Lisse et rond, Aucune aspérité en surface L’eau limpide passe, roule sur moi,...
Je la revois très bien la ferme du Rémézou de Lalo, hameau dans l’Aveyron, je ferme les yeux, travelling arrière. Je suis haute comme trois pommes,...
Chaleur pesante, moite Des nuages gris tournent … Tournent au-dessus de nos toits, nos pensées, Nos vies.</p...
Je m’allonge sans faire de bruit sur le lit, les draps m’apportent instantanément une fraîcheur bienfaisante. Bien être de courte durée, il fait tr...
J’aimerais suspendre le temps, Qu’il arrête son rythme effréné . J’aimerais des champs de coquelicots rouges passio...
Petite fleur, petite sœur, Cadeau de la vie, Tu es ma force, Tu es ma muse, Tu es ma source Qui jamais ne tarit ; Tu souffres en silence De ce qu’o...
Fine et douce brise Souffle sur mon cou ; Petite fille, robe couleur cerise Saute sur mes genoux ; Un, deux, trois Soleil ! Un rien m’émerveille ; ...
Pousser les murs, Ouvrir les fenêtres, Crier, hurler, Étouffer la clameur Qui s’agite en moi. Que tu comprennes : J’ai besoin de toi. Tes yeux clos...
Soleil de l’après-midi Descend dans nos verres ; Etendue d’eau glacée Délicieusement anisée, Se boit d’un seul trait. Moiteur de la peau, Effluves ...
Il est de ces matins pâles Uniformément gris Où tout se fond, se confond Dans l’enfer de mes nuits. <s...
J'aime me lever à pas feutrés, surtout ne réveiller personne! Je veux en profiter! Ce moment : je le veux à moi!</str...
La parole me fait défaut, Elle m’échappe, se fait la malle, Se noue au fond de ma gorge. <...
Je défaits les valises, le sourire aux lèvres, Range délicatement le linge froissé Malmené par les heures de voyage...
Il y en eut des Eve pour la croquer, ma pomme, à me dévorer. A 6 ans, j’écrivais ma première lettre d’amour. La maîtresse a rigolé, les parents ont...
Un mal terrible te ronge, un loup sauvage, à deux visages, sournoisement tapi dans l’omb...
Infime, immense, vive Intime fulgurance Qui tout éclaire Cristal sur poussière Luit pur dans l'air Une Minuscule étincelle Mystérieus...