Encore dans mes pensées

Simba Lioness

Je frissonne, de cette légère brise qui me poursuit et m'attise toujours lorsque je ne m'y attends pas.

C'est ton absence qui me donne froid, me touche et m'électrise dès que je ressens ce vide autour de moi.

J'ignore pourquoi tu es encore dans mon esprit. D'autres n'ont pas parvenu à y squatter un court instant.

Ça fait pourtant longtemps que tu es parti. Sans présager ni l'un ni l'autre que tu ne pourrais pas revenir, tu as passé la porte comme d'habitude.

Comment des aimants qui s'attiraient inévitablement se repoussent désormais par la force des choses ?

J'avais encore prévu de t'aimer. Si j'avais su que ce serait notre dernier baiser, je l'aurais fait durer jusqu'à le rendre inégalable.

Les jours sont passés par dizaines, et je pense encore à tout ce qui est exactement toi…

Parce que j'en retrouve parfois un soupçon chez quelqu'un d'autre, sur quelque chose, à un endroit, dans une situation…

Parce que tous ces détails qui m'ont charmée ont créé des fils entre eux, comme une délicate toile d'araignée à taille humaine presque invisible dans laquelle je suis totalement prise…

 

J'ai tout accepté, l'échec, le silence, l'avenir, la réalité, mais ça ne t'a pas fait disparaître.

 

Puisque tant nous opposait, jusqu'à nous séparer, j'ai relativisé.

J'ai raisonné mes sentiments pour en faire une erreur de parcours et d'interprétation.

Si indécise et écorchée, j'ai cru pouvoir m'en persuader.

Chercher autre chose – besoin d'oxygène, d'air pur, de perspectives.

Ne pas céder tant que je n'aurais pas trouvé – et tu reviens quand même dans mes pensées.

Sans  rien pouvoir maîtriser, je regarde le paysage défiler, les minutes et la vie avancer, en ressentant encore ton corps tendre près du mien, ces moments suspendus où on mélangeait nos souffles et tous nos sens…

Ces étoiles dans tes yeux dès que tu évoquais ce que tu aimais et que tu te perdais dans les phrases…

L'alchimie de ta peau contre la mienne, de nos étreintes, solides et liquides, douces et ardentes, réelles et rêvées…

Comprendre avec précision pourquoi on dit que l'amour fait battre le cœur, alors qu'il semble le faire déjà depuis la première seconde de vie…

S'endormir à tes côtés et se réchauffer sans attendre au réveil…

Ces vagues de bonheur qui nous enivraient  et nous faisaient presque oublier le reste du monde…

 

Ça peut ne durer qu'un court instant, mais il n'en faut pas plus, car tu es toujours là.

Signaler ce texte