Je souris à tort et à travers.
Nathan Noirh
Je souris à tort et à travers.
Aux audacieux et aux péquenots. Je souris même sans le savoir.
J'y met du coeur et surtout 64 muscles. je souris à m'en décrocher la machoire. Je souris moi non plus. Les sourires tournés dans la même direction. Je souris dans le genre gentleman. Bonjour mon ami, ravi de te rencontrer. Tu m'as montré tes dents au détour d'un sourire sans virage. Même les mailles des armures moyenâgeuses ne valent celle de ma caverne d'ivoire. D'une éclatante blancheur accompagnée de son rire jaune. Quant à mon humour noir, n'en parlons que très peu. Les jolies trouvailles me font sourire. Et ceux qui retrouvent le sourire aussi. A la recherche du nouveau sourire. Je souris comme un malpropre, un gamin sans éducation. Un effronté du sourire. sourira bien qui sourira le dernier. Entre nous, je ne cherche pas plus de synonyme au sourire, que de sourires d'anonyme. Celui de l'inconnu qui te reste dans la tête. je pourrais sourire comme un niais, et même que cela ferait doucement rire les autres. Mais alors j'aurais gagné. Agent provocateur de sourire. Faut souvent le provoquer pour l'apprécier. Je rédigerais bien les tablettes des dix sourires. Ou l'armée des douzes sourires. Mon sourire ce héros ?
Il y a le sourire éteint, le sourire forcé comme le sourire crispé. Non je ne regrette rien. Moi je préfère donner le mien. Il y a les sourires gras, et ceux qui finissent mal en général. et surtout ceux qui ont toujours le sourire aux lèvres. Certains n'en sont pas sûr encore, alors il se dessine doucement, ou le garde en coin. L'important c'est de donner le sourire à la bouche.
Lèvre, lève-toi et danse avec la vie.
Un peu long ::::
· Il y a environ 11 ans ·Michel Chansiaux