Le Spectateur.
Nathan Noirh
Une approche assez personnelle sur la moralité de regarder plutôt que de faire.
Est-ce que les morts reviennent ? Les livres disent que non, la nuit hurle que si.
Une approche assez personnelle sur la moralité de regarder plutôt que de faire.
Est-ce que la honte revient ? Les morts disent que non, la lune hurle que si. Quand tu ploies le genou, que la rougeur des caprices et de la hont...
Il attend un signe comme tous les autres, il attend quelque chose d'extraordinaire. C'est un spectateur, bien trop intelligent pour agir. Il détest...
Je me souviens du goût de tes levres. De ton odeur de peau, celle que je sens avec mon souffle et avec ma propre peau. J'ai toujours eu l'impressio...
J'aurais aimé me faire la belle, l'échappée la tocade Que j'aime tes pieds sur le chemin de l'escapade, Dans une nuit froide, éternelle, Et dans le...
T'es belle. Je le pense un peu, parfois. Je ne te trouve pas belle parce que tu as de beaux yeux et que j'aime respirer ton odeur, caler ma tête da...
J'aime sa façon de me répondre. Elle est insolente mais toujours dans le vrai, elle connaît la réponse mais pose tout de même la question. Pertinen...
C'est beau, malin et froid. Est-ce que j'ai le droit de le dire ? Je ne sais pas. Je me drogue. Je me drogue le soir, avant de me coucher, je me dr...
La passion, l'aventure, la recherche d'un tout qui semble hors de portée de nos mains et de nos cœurs. Une amertume étrangement satisfaisante : ten...
Je fus brutalement otage d'une terrible compréhension, que malgré toute cette incertitude branlante et mal fichue, nous nous en préoccupions. J'éta...
Lorsqu'une situation semble injuste ou indigne, que le contexte porte à l'insurrection, du racisme au pot de moutarde laissé ouvert, mon père a tou...
« Je trouvais à la fois dans ma création merveilleuse toutes les blandices des sens et toutes les jouissances de l'âme. Accablé et comme submergé d...
Je ne cherche jamais ton regard. Jamais. Je ne tourne pas la tête, les yeux humides à la recherche de ta contemplation. Je n'essaye pas d'attirer t...
Je me suis souvent posé la question. Et si, aujourd'hui, on nous annonçait que la guerre était déclarée, et qu'il ne restait plus que quelques jour...
Je ne suis pas quelqu'un de méchant. J'essaye d'être gentil. Comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des sautes d'humeurs, du plaisir à moquer un ...
La vie est belle. Et elle ne sera jamais assez belle pour toi. A d'autres cela leur convient, mais pas toi, pas ta faim. Tu es affamée. Assoiffée. ...
C'est bleu. Une couleur, une vague qui s'écoule, une douleur incessante comme la houle, Celle qui reste gravée dans la cornée, un bleu dur, nostalg...
L'amertume, plus que la douceur. La rose du temps ne m'a jamais aussi fait languir que ce soir. Celle qui possédait un parfum si sucré et si bois...
Et au-dessus de cette symphonie macabre jouée par un orchestre invisible de la terreur, il y aura toujours cette même mélodie. Clac. Clac. Clac.
Le monde m'épuise. Les humains m'épuisent. Je fais partie de ceux qui préfèrent les animaux aux humains. Pas un défenseur farouche du droit des ani...
Musique écoutée pendant l'écriture de cette partie : Rabia e Tarantella, Ennio Morricone. C'est assez étrange comme sensation. J'étais conscient ...
Quatre démons. Plus que trois démons.
A dire vrai, je ne sais pas s'il y a des bons ou des mauvais schizophrènes. Cela doit être une théorie subjective et qui dépend du contexte et de l...
Les creux de ma peine et de ma joie. Ses reins.
« Entrez Mr Royalles, je vous en prie. Vous pouvez vous installer ici. - Au bureau ? Sur une chaise ? Pas de divan ? - Un cliché très répandu, j'e...
Tu es ma femme et tu ne l'es pas. Je le sais parce que j'ai compté. Tous les matins je me demande si je te trouverais à côté de moi. Tous les soirs...
Et tout en haut de chaque immeuble, un même visage est représenté, celui d’une femme bienveillante, aimante et attentionnée. Et toujours le même me...
J'ai rencontré un type dans un bar. Jusque là, c'est banal tu vas me dire. Peut-être même un peu gay si tu comprends de travers. Laisses-moi te rac...
Nous ne savons plus. En réalité, nous savons beaucoup trop. L'information. Sous toutes ces formes, elle nous alimente. Des analyses, des données, d...
Deux jours avant "- Baptiste ? Je viens de taper sur un truc dur. - Un truc dur ? Genre un caillou ? - Non. Viens voir." Baptiste se rapproche et c...