je suis dans l'isoloir et maintenant où vais-je ? Dans quel état j'erre ?

mirellehdb

Est-ce que je prends à gauche où mon coeur se situe ?  Alors que la gauche caviar me débecte !

A droite parce que je suis droitière, bien que maladroite mais bien à gauche ?

Au centre pour rassembler les meilleures idées ? On peut toujours rêver !

A la droite de la droite ? Rien que d'écrire ces mots, tous mes muscles de la main se contractent en un poing qui se lève de rage contre tant d'injustice, de bêtise, de vilénie et j'en passe.

A la gauche de la gauche ? Si elle était plus sociale qu'anarchiste pourquoi pas.

Un peu de verdure ne ferait pas de mal, mais il y a tellement de mauvaises herbes dans ce pré, que j'ai peur que mes fleurs ne se fânent trop vite.

Il reste quoi ? 

La politique !

Je rêve que chaque citoyen prenne un bulletin blanc, le glisse dans l'urne :

A voté !

Des millions de bulletins blancs, qui feraient moins peur que la page blanche de l'écrivain.

Des millions de revendications, pour arrêter la main de ceux qui tirent vraiment  les ficelles.

Un grand coup de pied dans la fourmillière bancaire, financière, OECD, FMI, OMC et autres barbarismes.

On nous dit : indignez-vous !

et moi je réponds ce n'est pas suffisant.

Il faut se réveiller, se lever, se bouger et le dire, l'écrire, le chanter, le crier, le revendiquer encore et toujours

plus haut, plus fort

jusqu'à ce que tombent les pommes pourries 

pour qu'enfin renaissent au printemps,

les fleurs du bien, 

les fruits sans OGM, gorgés d'optimisme, de promesses tenues, de liberté, d'égalité et de respect.

Signaler ce texte