NUAGES NOIRS
mirellehdb
concours de nouvelles - Racontez votre Amérique
je suis née et j'ai étudié en Suisse. Puis l’appel du théâtre et de la grande ville m’a conduit à Paris, au Cours Florent. Mais ce n’était toujours pas assez grand, alors je suis partie à la découverte des États-Unis : Chicago, New York, Atlanta, la Côte Ouest. Les voyages, les rencontres, la littérature, le cinéma, l’art contemporain et mes rêves riches et visuels, voilà ce qui enrichit mon imagination.
concours de nouvelles - Racontez votre Amérique
deux célibataires se rencontrent dans un endroit hétéroclite de Paris
Oblitération Je me souviens de mes 10 ans comme si c’était aujourd’hui. Mes pare...
Au marché des enfants rouges Au marché des enfants rouges On trouve de tout Mais surtout des mots qui se baladent Le long des s...
Dans le doute Ne pas s’abstenir De rêver De vivre D’écrire De rire D’aimer De manger De chanter De danser De faire De dire<p...
Je me souviens de la sensation du dernier verre de ce vin blanc moelleux que j’ai pris avant de venir ici. Onctueux, du velours qui coule sur ma la...
Rats d’égout sans dégoût Sous l’emprise de mon bagou Avec mon discours totalitaire J’ai su les faire taire Attirés par mon insolence Ils reniflent ...
Ah, s'il n'y avait que mon beau et doux prénom qui compliquait la vie des gens inattentifs et indifférents. Vous vous souvenez ? MIRELLE ! oui oui...
petit texte humoristique, car j'en ai eu ras-le-bol de lire des fautes à répétition sur mon magnifique prénom, très peu courant, je l'avoue. Bref m...
- Paulette viens on se fait une couchette et je te prends en levrette ! Tous les jours j’ai le droit à une connerie du genre. Ca me gave ! Je fait ...
Moi, je te passe devant, je te marche sur les pieds, je jette mon mégot par terre et mon mouchoir tout près de la poubelle et non dedans ! Il y a d...
Je me réveille en sursaut par ma propre mort. Un rêve ou plutôt un cauchemar, me sort de mon lit douillet (en même temps, depuis que David du même ...
Cette rencontre date du siècle passé. Novella avait un prénom voué à tomber très tôt dans l’écriture. Elle était timide à l’excès, n’osait pas rega...
Je ne veux pas célébrer la journée de la femme. Chaque année, j'espère que cette célébration n'aura plus lieu d'être, car l'égalité totale entre le...
ivre de mots, ivre de passion, ivre de vivre, ivre de bonheur. Je sais que le bonheur ne se trouve plus chez les autres ou dans des vagues possess...
Mais quelles sont ces voix qui viennent envahir mon rêve ? Une voix féminine anglaise, une voix masculine avec un fort accent marseillais. Ils s'en...
Est-ce que je prends à gauche où mon coeur se situe ? Alors que la gauche caviar me débecte ! A droite parce que je suis droitière, bien que malad...
Me my car and I Dans un sommeil à demi conscient, c'est un coup de klaxon de trop qui a suffi à me mettre dans une rage hors du commun. Mais d...
et dire qu'il a fallu attendre 5 années pour que Notre Roi nous sorte une idée de génie: "30% du Coefficient d'Occupation des Sols (COS) pour favor...
Cette putain de page blanche, pourrait être d'une autre couleur cela ne changerait pas le problème. je fais quoi ? J'ai une date butoire, je dois...
La disparition de Personne J'ai fermé la porte derrière moi. Comme je le fais habituellement tous les soirs à 20H30. Mais aujourd'hui c'est la de...
Comme l'encre qui s'évapore Assis à mon bureau, je me regarde dans le miroir que j'ai installé, je ne sais plus trop quand ni pourquoi. Je me vois ...
Concours : Un amour interdit.
Où ça se trouve l’Amour ? Au pôle sud du Cœur, juste sous le méridien de la Tendresse. Comment on fait pour y aller ? On prend le Chemin de la déco...
L'Amour était venu, flagrant et lumineux comme une évidence. Mais pareille à un éclair qui donne l'illusion d'un jour grandiose pour une infime s...