Je suis pagaille...
anarchives
Je vis dans une dictature que tu diriges d'une poigne d'acier. Les punitions y sont arbitraires, les récompenses distribuées selon un ordre qui m'échappe... Tu es mon Tyran, mais je suis un bon petit soldat, alors je t'aime énormément.
A l'inverse, mon esprit n'est qu'anarchie ; pas de hiérarchie dans mon imaginaire.
Là, les mots viennent par grappes, les idées y fleurissent en toute liberté. Les songes s'y épanouissent.... Mes jeux vouvoient, mais je tutoie. Exquise pagaille. Délire infernal.
Multiplicité d'émois des Moi. Je suis Un et Plusieurs à la fois. Je suis Personne et je... Suis-moi ! Marche dans mes pas, le chemin y est certain. Ma Folie te guette, gare à toi si tu t'égares...
Pas de raison, je déraille. Suivre les voies toutes tracées n'est pas pour moi. Je suis le train qui ne revient pas à quai, je m'en vais ailleurs et je suis mes propres passagers.
Je voyage et fais naufrage. La mère est mon refuge, ma valeur sûre, bien que les naufrageurs aiment à provoquer de violentes rencontres avec leurs compagnons. Écueils. C'est en voulant les éviter qu'on les trouve.
Constante découverte. Constants accidents. L'un ne va pas sans l'autre : ils marchent ensemble, du même pas, côte à côte. Tous deux ne plaisent pas aux Autres. Tout est logiquement mathématique, physique mon ami ! Car je suis cabossée et l'on m'évite. Je suis lisse et je pique. On me demande de "me dévergonder" mais je ne veux changer pour plaire aux tiers. Je suis Moi. Avec mes maux et mes plaies. Le tout ou le rien, choisis !
Vertige. Le vide me repousse, l'absence me charme. Être là ou ne pas l'être... Je suis un sujet tout en contradictions. Hérédité, Apprentissage, vous m'avez façonnée, construite dans un bois sensible. Et je vous en remercie. Je suis complexiquement compliquée et je me plaît.
Mais Eux me fatiguent. Je sens le poids de leur regard sur mes épaules ; leurs yeux parlent et me disent de tomber à leurs pieds. Mais je me cabre et rue. On m'apprivoise, on ne me dresse pas. On ne me dresse plus : il est trop tard pour ça. Je suis sauvage même si contrainte et soumise à mon environnement.
Sourires caressants, toutefois, je vous apprécie à votre juste valeur. Confidences, rires et compliments m'encouragent à lutter. Le partage est vrai avec mes Autres. Illusoire illusion. Nous sommes seuls mais nous vivons ensemble. Le groupe est rassurant. Nous sommes un nœud mais je suis plusieurs Ne. Le danger de l'écartèlement me guette...
Mon âme frissonne, ma conscience déraisonne. Un capharnaüm en ma tête. Mon esprit malade habite un corps tout ce qu'il y a de plus sain. "La tortue braille que la vie est partie danser sous un pont avec le crépuscule.", dit le cadavre exquis. Le sur-réel, le surréaliste et le sous-réel dirigent ma vie... Le réel aussi. La normalité me tente toujours. Forces contradictoires entrées en conflit. Le combat fait rage ; mon sang bouillonne, désireux d'en découdre.
Alors je dessine et j'écris quand toi tu cries.
Je me dois d'écrire, tu sais. Quand l'Inspiration prend possession de mon âme, je ne la laisse pas s'échapper. Je la piège en tissant autour d'elle une prison de cristal avec l'aide de mon fil de soie. Je tisse mes maux comme l'araignée architecture sa toile.
Tu ne peux pas m'en empêcher.
C'est ainsi que je m'exprime le mieux, j'aime à écouter, mais pas à parler. Je suis taiseuse.
Je suis... Peu gaie. Pas gaie. Pas toujours.
Je suis pagaille.
Aime-moi, ne m'aime pas. Je n'ai cure de ta décision. Et pas plus envie d'en découdre, juste celle de coudre. Je suis l'araignée qui file le fil de sa vie. Je suis l'arachnide tisserande.
Araignée de l'aube, araignée du crépuscule. Minuscule, je file toujours entre vos doigts... Vous ne pourrez pas m'attraper.
Quiconque d'un tant soit peu humain s'y reconnaîtrait, je pense... Nous sommes des êtres complexes !XP
· Il y a plus de 11 ans ·Merci !
anarchives
Je me reconnais dans ce joli noeud (Ne ?) de contradictions !
· Il y a plus de 11 ans ·J'aime beaucoup !
rafistoleuse